Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : vive croissance au 1er semestre

Medicrea : vive croissance au 1er semestre
Logo Medicrea

(Boursier.com) — Medicrea , spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'implants pour la chirurgie vertébrale, a publié son chiffre d'affaires relatif au 1er semestre 2008. Le CA à mi-année est de 4,6 ME, en croissance de 48% (55% à taux de change constants), en ligne avec l'objectif précédemment annoncé. Le Groupe fait état par ailleurs d'un record de chiffre d'affaires en juin avec plus de 1,2 ME de facturations pour un résultat d'exploitation "positif sur ce mois". Le Groupe souligne encore une augmentation de 110% du chiffre d'affaires réalisé par Medicrea USA. "Les ventes aux États-Unis ont représenté 28% des revenus" sur la période.

Medicrea affiche l'objectif 2008 d'une croissance de 50% et d'un résultat d'exploitation positif au dernier trimestre.

Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2008 affiche une croissance de 48% par rapport à la même période en 2007. A taux de change constants, la hausse est de 55%, la faiblesse du dollar ayant amputé le chiffre d'affaires de 0,2 ME sur la période.

Cette forte croissance est le résultat de trois facteurs :

- Un développement rapide sur le marché américain qui constitue toujours l'objectif prioritaire du Groupe. Les ventes de Medicrea USA Corp. se sont ainsi élevées à 1,3 ME sur le 1er semestre 2008 (1,5 ME à taux de change constants), soit autant que sur l'ensemble de l'année 2007. La part du CA aux USA est maintenant proche de 30% et "devrait continuer à progresser sur le second semestre".
- Une croissance soutenue de Medicrea Europe Francophone qui a pris pied sur des marchés à potentiel de développement élevé, notamment en Suisse, en Belgique et dans certains pays du pourtour méditerranéen.
- Au 2ème trimestre, le lancement progressif du PASS LP, nouveau dispositif de stabilisation et de fixation thoraco-lombaire, qui succède au produit phare de Medicrea, le Passmed. "Au vu de l'accueil très positif de ce nouveau produit, le Groupe est maintenant confiant sur son succès futur". Les ventes de PASS LP au 1er semestre ont représenté près de 20% du chiffre d'affaires, alors qu'il n'a bénéficié que de quelques semaines de commercialisation sur seulement 3 pays. Un impact plus important encore sur les ventes et la croissance du Groupe est donc attendu au second semestre.

Pour le seul mois de juin, le Groupe a battu un nouveau record mensuel de chiffre d'affaires, avec plus de 1,2 ME facturés, seuil à partir duquel, dans la structure actuelle, le résultat d'exploitation est positif.

Le second semestre devrait confirmer la montée en puissance des ventes de PASS LP, notamment aux USA. Après le ralentissement saisonnier attendu des ventes européennes en juillet et en août, le Groupe devrait ensuite réaliser un chiffre d'affaires mensuel supérieur à 1,0 ME et connaître une croissance comparable à celle des six premiers mois de l'année, soit 50%. Medicrea anticipe, sur cette base, d'afficher un résultat d'exploitation positif au dernier trimestre 2008.

L'accélération de la recherche et développement initiée depuis l'introduction en bourse de 2006, se traduira à partir du 4ème trimestre 2008 par la mise sur le marché d'une génération entière de nouveaux produits. Six d'entre eux seront ainsi lancés pour compléter la gamme actuelle du Groupe et comprennent notamment le L-JAWS, version lombaire de l'agrafe cervicale compressive C-JAWS, le K-JAWS, produit combinant à la fois une agrafe C-JAWS et une cage intersomatique. Le Groupe confirme, par ailleurs, le lancement européen d'une prothèse de disque cervicale particulièrement innovante début 2009.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !