Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : un premier semestre mi-figue, mi-raisin

Medicrea : un premier semestre mi-figue, mi-raisin
Logo Medicrea

(Boursier.com) — Medicrea a dégagé 11,9 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre 2014, un niveau équivalent à celui de la même période du précédent exercice, mais dont la composition diffère. En effet, la contribution des Etats-Unis et de la France est en progression, alors que les autres régions baissent. Au 30 juin, les ventes aux Etats-Unis, le marché prioritaire de la société, représentaient 56% du total, contre 49,6% un an avant.

Le groupe poursuit une stratégie d'export très offensive, qui devrait produire de premiers effets significatifs en fin d'année 2014 sur l'Asie, l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient. En Europe, la situation se stabilise après deux années de baisses tarifaires imposées par les réformes des systèmes publics de santé. La création d'une filiale de distribution en Allemagne, plusieurs fois repoussée, est désormais à nouveau d'actualité.

Malgré une performance globale médiocre au premier semestre, fortement pénalisée par des difficultés d'importation douanières au Brésil aujourd'hui résolues, nous restons très optimistes pour la deuxième partie de l'année, explique le PDG Denys Sournac. La filiale américaine prépare actuellement le lancement des tiges UNID sur mesure spécifiquement pré-courbées pour chaque patient, dans l'attente de leur homologation par la FDA espérée avant la fin de l'année 2014. Ce lancement est stratégique pour l'entreprise, ajoute le dirigeant. Enfin, le dossier d'homologation de l'agrafe cervicale K-JAWS a été à nouveau complété de nouvelles données d'analyse cliniques statistiques et redéposé auprès de la FDA le 20 juin 2014.

Les résultats semestriels et les revenus du 3ème trimestre seront dévoilés le 14 octobre prochain après bourse.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !