Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : table sur un résultat bénéficiaire en 2013

Medicrea : table sur un résultat bénéficiaire en 2013
Medicrea : table sur un résultat bénéficiaire en 2013
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au 1er trimestre 2013, le chiffre d'affaires de Medicrea s'établit à 5,38 Millions d'Euros. Il progresse de +11% par rapport à la même période en 2012 dans un environnement économique qui reste difficile sous l'effet des pressions tarifaires, du durcissement des conditions de remboursement et des réformes des politiques de santé, particulièrement en Europe. Les ventes de notre filiale américaine affichent sur le 1er trimestre une hausse de +22% par rapport à l'exercice précédent, indique le spécialiste des implants orthopédiques.

Dans ce contexte, le développement de l'activité sur des marchés bénéficiant de prix de vente élevés (Etats-Unis) et/ou d'une croissance forte (Asie du Sud-Est) constitue pour le Groupe l'un des objectifs prioritaires de l'exercice 2013. Sur l'année, grâce à l'élargissement de la gamme PASS LP, nous tablons sur une croissance de notre chiffre d'affaires aux Etats-Unis de +30%, ce qui nous permettra d'améliorer la marge brute du Groupe et de dégager un résultat d'exploitation largement positif, précise Denys Sournac, Président et Directeur Général de Medicrea qui poursuit : Avec un point mort désormais abaissé à 1,7 ME de chiffre d'affaires mensuel, le groupe devrait afficher des résultats bénéficiaires dès le 1er trimestre 2013.

Medicrea confirme ses objectifs de l'exercice 2013. Le Groupe entend faire évoluer sa stratégie en confiant, sous la forme de licences de distribution exclusive, la commercialisation de certaines de ses innovations à un ou plusieurs partenaires américains. Des discussions sont actuellement en cours, sur la prothèse de disque cervicale Granvia-C.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !