Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : sera dans le vert au 1er semestre

Medicrea : sera dans le vert au 1er semestre
Logo Medicrea

(Boursier.com) — Au 1er semestre, le chiffre d'affaires de Medicrea augmente de +10,2% à 11,9 Millions d'Euros par rapport à la même période en 2012. Le marché ne montre pas de signe d'amélioration significative, sous l'effet de baisses tarifaires imposées par les réformes des systèmes publics de santé, principalement en Europe. Dans ce contexte, seuls quelques acteurs dont Medicrea, affichent des taux de croissance positifs. "Notre chiffre d'affaires semestriel est en hausse de plus de +20% sur le marché américain, dont le potentiel pour le Groupe est exceptionnel. Notre stratégie d'innovation et de développement commercial reste focalisée sur le segment des chirurgies complexes de la colonne vertébrale. Cette spécialisation vise à faire de Medicrea un acteur de premier plan dans ce segment sur lequel nous parvenons à prendre des parts de marché à nos concurrents américains, à valoriser notre recherche et à maintenir un niveau de marge élevé " indique Denys Sournac, Président et Directeur Général de Medicrea.

Le Groupe enregistre d'ailleurs un record mensuel, trimestriel et semestriel de ventes grâce au développement de ses filiales de distribution américaine, anglaise et française et à son déploiement sur de nouveaux marchés, principalement en Asie avec l'ouverture de quatre nouveaux pays en distribution depuis le début de l'exercice. "Cette stratégie nous permet progressivement de concentrer l'essentiel de notre chiffre d'affaires sur des zones géographiques où les marges sont élevées et de réduire notre exposition au marché européen, moins rentable et sur lequel les prix vont continuer de baisser " poursuit Denys Sournac.

Avec un point mort d'exploitation mensuel de 1,7 ME, et une marge brute moyenne qui continue à progresser pour se rapprocher de 80%, le Groupe affichera, au 30 juin 2013, un résultat opérationnel significatif et un résultat net positif. "La réalisation de ces premiers bénéfices marque le franchissement d'une étape majeure dans l'histoire de notre entreprise et consacre une stratégie d'investissement de long terme initiée et déployée grâce au soutien depuis 2002 d'investisseurs privés et institutionnels visionnaires, courageux dans leurs choix et solides dans leurs décisions", commente le dirigeant.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !