»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2019 à 16h32 Medicrea -1,92% 2,550€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea réunit son groupe d'utilisateurs

Medicrea réunit son groupe d'utilisateurs
Medicrea réunit son groupe d'utilisateurs

(Boursier.com) — Medicrea a accueilli la troisième édition du colloque MAIA (MEDICREA Artificial Intelligence and Analytics) à Lyon, du 12 au 14 septembre, et ensuite participé au 54ème congrès annuel organisé par la SRS (Spine Research Society) à Montréal, Canada. La réunion MAIA constitue un groupe de travail unique en son genre, rassemblant des chirurgiens et un industriel pour collaborer ensemble sur le rôle de l'Intelligence Artificielle dans le traitement des déformations complexes et dégénératives de la colonne vertébrale. Les chirurgiens et la société y discutent des prochaines avancées en matière de chirurgie de la colonne vertébrale, ainsi que des rôles respectifs quant au développement de la plateforme UNiD ASI (Adaptive Spine Intelligence) et des services associés.

Medicrea a conclu avec succès cette troisième réunion du groupe d'utilisateurs à son siège de Lyon. Quinze chirurgiens internationaux ont participé à ce colloque, dont les co-présidents, Dr Chris Ames, MD, Directeur du service de chirurgie de la tumeur et de la malformation de la colonne vertébrale au centre médical UCSF, CA, Dr Vedat Deviren, MD, Professeur de chirurgie orthopédique au centre de la colonne vertébrale UCSF, CA, Dr Evalina Burger, MD, Professeure et chaire d'orthopédie à l'Université du Colorado, Dr Christopher Kleck, MD, Chef de la division dédiée au rachis, Professeur adjoint, Directeur adjoint du programme de résidence en orthopédie et Directeur du programme d'internat à l'Université du Colorado, et Dr Rajiv Sethi, MD, Directeur exécutif et Président de l'Institut de neuroscience, départements d'orthopédie et de neurochirurgie, Centre Médical de Virginia Mason, WA.

Medicrea a présenté durant cette 3ème édition les avancées de sa technologie brevetée UNiD ASI (Adaptive Spine Intelligence). Grâce au déploiement et à l'amélioration des modèles prédictifs basés sur l'analyse 3D d'images médicales et à l'accès interactif aux analyses de patients au travers du UNiD HUB, Medicrea collabore avec ses chirurgiens partenaires pour améliorer de manière itérative les résultats des chirurgies. L'outil de planification chirurgicale préopératoire inclus dans la solution UNiD ASI et les services associés fournissent aux chirurgiens des implants précis adaptés aux patients et aident à rationaliser le nombre d'implants nécessaires en salle d'opération. À ce jour, plus de 4.500 patients ont bénéficié de cette technologie unique.

Denys Sournac, PDG du groupe, ajoute : "Depuis 2013, Medicrea est pionnier et leader des solutions basées sur l'Intelligence Artificielle destinées à la chirurgie de la colonne vertébrale. Avec l'aide de nos chirurgiens partenaires, la Société renforce sa plateforme pour conserver son avantage concurrentiel et fournir des solutions toujours plus adaptées permettant de prendre des décisions plus éclairées dans le but ultime d'améliorer constamment les résultats pour les patients".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com