Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : résultats impactés par les investissements

Medicrea : résultats impactés par les investissements
Logo Medicrea

(Boursier.com) — Le fabricant d'implants orthopédiques destinés à la chirurgie de la colonne vertébrale Medicrea a dégagé un résultat opérationnel en perte de 2,6 Millions d'Euros au premier semestre 2007 contre -0,6 ME un an plus tôt. Le résultat net est en perte de 2,1 ME (-0,6 ME au premier semestre 2006).

Cette évolution tient compte du lancement de Medicrea USA sur le premier marché du rachis (85% du marché mondial) et de la reprise en direct de la distribution des produits en France. Composée d'une équipe de 10 personnes, la filiale américaine a passé le cap du premier million de $ de ventes dans le courant du mois d'août 2007, moins de six mois après le début de ses activités. Medicrea USA devrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 2 M$ en 2007, notamment grâce au succès grandissant du "C-JAWS" et au lancement imminent du "PASS2", homologué par la FDA.

Medicrea a donc dû consacrer des ressources financières importantes à ce déploiement rapide. L'augmentation des ventes sur le second semestre 2007 devrait être en ligne avec le taux de croissance affiché au deuxième trimestre. Medicrea constate déjà et anticipe aussi de nombreux évènements positifs au cours de cette période, dont la signature récente de contrats de distribution dans 3 nouveaux pays, les retombées positives aux USA d'une campagne marketing nationale portant sur le "-JAWS" (plus de 300 chirurgiens ont manifesté leur intérêt pour cet implant), l'homologation par la FDA des cages intersomatiques Medicrea en PEEK Optima attendue avant la fin de l'année et le lancement mondial en octobre du "PASS2", successeur du produit phare de Medicrea.

Le "PASS2" sera le seul système dont tous les ancrages vertébraux sont articulés et polyaxiaux et permet notamment de réduire les durées de chirurgie et d'améliorer la réduction des déformations.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !