Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : reprend en direct la commercialisation de ses produits sur le marché français ; CA 2006 reporté

Medicrea : reprend en direct la commercialisation de ses produits sur le marché français ; CA 2006 reporté
Logo Medicrea

(Boursier.com) — Medicrea annonce ce soir le report de son chiffre d'affaires définitif 2006 après avoir fait le choix de reprendre en direct la commercialisation de ses produits sur le marché français. Le spécialiste de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'implants vertébraux fait également part, dans un même communiqué, des nouvelles récentes sur son marché.

Le Groupe vient ainsi d'obtenir l'homologation FDA pour le lancement, aux Etats-Unis, de son nouvel implant C-JAWS dédié à la chirurgie des vertèbres au niveau cervical. "Avec cet implant et cette technique opératoire unique et sans aucun équivalent sur le marché mondial de la chirurgie vertébrale, nous espérons prendre en moins de 3 ans une part significative du marché des plaques cervicales, évalué à environ 480 millions de Dollars en 2006", affirme Denys Sournac, le PDG du Groupe.

Par ailleurs, Medicrea a repris en direct la commercialisation de ses produits sur le territoire français. Jusqu'au 31 décembre 2006, la distribution en France était assurée par la société Zimmer. Au terme des discussions menées depuis juillet 2006 avec ce groupe, un accord a été finalisé dans les derniers jours de décembre. Medicrea rachète l'ensemble des stocks détenus par ce distributeur.

Les inventaires liés à cette reprise sont en cours dans les hôpitaux et cliniques, mais ne seront finalisés que fin février 2007, une trentaine d'établissements de santé devant être visités pour valider les relevés de stock, précise le management. Ces opérations donneront lieu à comptabilisation d'un avoir qui aura un impact sur le chiffre d'affaires de l'année 2006 et dont le montant ne sera connu qu'à l'issue des vérifications de quantité. Dans ce contexte, Medicrea publiera son chiffre d'affaires définitif 2006 le 26 février 2007.

Sans tenir compte des conséquences comptables de la reprise du stock, le chiffre d'affaires de l'exercice 2006 du groupe Medicrea se serait établi à 5,7 Millions d'Euros. L'activité sur le second semestre a été beaucoup plus dynamique que sur la première partie de l'année avec un chiffre d'affaires de 3,3 ME en hausse de 35%.

Le lancement très attendu du PAS 2 en Europe puis outre-Atlantique, combiné au lancement du C-JAWS aux USA dès la mi-février 2007, devraient permettre à Medicrea de changer de dimension à compter de l'exercice 2007.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !