Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Médicréa : renforce ses structures en vue de son déploiement sur le marché américain

Médicréa : renforce ses structures en vue de son déploiement sur le marché américain
Logo Medicrea

(Boursier.com) — En marge de la publication de son chiffre d'affaires semestriel, Medicrea a fait le point hier sur ses préparatifs en vue de son prochain déploiement aux Etats-Unis, étape-clé de l'expansion du groupe. En particulier, le groupe lyonnais s'est attaché les services d'un "gros calibre" du secteur pour prendre la direction de sa nouvelle filiale américaine.

Marshall Lewis Perez est ainsi nommé CEO de Medicrea USA Corp., en charge de la direction générale. Marshall Perez bénéficie de 21 années d'expérience au sein de la société EBI / Biomet Inc.au sein de laquelle il était le Senior Vice Président des ventes et du marketing pour les USA. Avant de rejoindre Médicréa., il a mis en place et dirigé chez EBI / Biomet Inc. pendant 10 ans une équipe commerciale américaine composée de 12 responsables régionaux et de 800 agents et distributeurs spécialisés dans la chirurgie rachidienne. Pendant cette période, les ventes de la société sont passées de 26 à... 435 millions de dollars. Biomet est l'un des premiers intervenants mondiaux du secteur. Biomet explore actuellement des "alternatives stratégiques" qui pourraient mener à une cession (hier ont été confirmées des discussions avec le géant des équipements médicaux Smith & Nephew).

Le spécialiste des implants rachidiens précise également que le recrutement de cinq responsables régionaux est finalisé et le réseau d'agents indépendants de Medicrea USA Corp. sera opérationnel avant la fin de l'exercice. "Les premières chirurgies ont été effectuées des le mois d'octobre, en avance par rapport à la feuille de route initiale. Relayé par le lancement et la montée en puissance rapide du PASS 2 et du C-JAWS (en cours d'homologation par la FDA), les ventes devraient connaître un décollage significatif dès le premier trimestre 2007" indique le groupe.

Par ailleurs, Medicrea a débauché son nouveau directeur financier chez Jacquet Metals. Fabrice Kilfiger a pris la direction financière du groupe. M. Kilfiger a précédemment assuré la direction financière de plusieurs divisions du groupe américain Ingersoll Rand, en France et en Europe avant de passer chez Jacquet Metals. Au sein de Medicrea, il prend en charge l'ensemble des opérations administratives, juridiques et financières. Il pilotera la mise en place des nouveaux systèmes d'information, participera activement au développement du groupe au travers de ses projets d'acquisition et coordonnera la communication financière vis-à-vis des investisseurs et des tiers.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !