Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : réduction significative de la fréquence de rupture des tiges UNiD

Medicrea : réduction significative de la fréquence de rupture des tiges UNiD
Medicrea : réduction significative de la fréquence de rupture des tiges UNiD
Crédit photo © Medicrea

(Boursier.com) — Medicrea , pionnier de la convergence entre l'informatique médicale, la conception et la fabrication de dispositifs médicaux de nouvelle génération, annonce les résultats d'un nouveau 'white paper' intitulé "Patient-Specific Rods show a reduction in rod breakage incidence" ("Les tiges d'ostéosynthèse sur mesure montrent une réduction de la fréquence de rupture"). Il souligne que, par rapport aux tiges cintrées manuellement, les tiges réalisées sur mesure et produites à l'aide de la technologie UNiD ASI de Medicrea permettent une réduction significative de la fréquence de rupture postopératoire dans les cas complexes de chirurgie de la colonne vertébrale chez l'adulte.

Cette étude, rédigée collectivement par 9 chirurgiens, américains et français, spécialisés dans les pathologies complexes de la colonne vertébrale, examine un groupe de plus de 450 patients atteints de déformation rachidienne de l'adulte (ASD) et ayant bénéficié plus d'un an auparavant de l'implantation chirurgicale d'une tige UNiD sur mesure, créée à l'aide de la technologie UNiD ASI de traitement personnalisé des pathologies de la colonne vertébrale de Medicrea. Une ostéotomie de soustraction pédiculaire (PSO) a également été réalisée sur plus de 120 des patients composant ce groupe.

Le "white paper" montre que, par rapport aux études récentes, le taux de fracture de la tige est considérablement moindre chez les patients ayant fait l'objet d'une ASD à l'aide de tiges UNiD, en particulier chez ceux ayant également subi une PSO.

"Ces résultats soulignent à quel point notre système UNiD propriétaire est susceptible d'améliorer les résultats des opérations de la colonne vertébrale, aussi bien sur les plans cliniques qu'économiques. Nous continuerons à suivre les cas examinés dans le cadre de cette étude et les ajouterons à notre base de données, composée actuellement de plus de 1.700 cas, nombre en constante augmentation. Les données scientifiques avancées intégrées à notre logiciel UNiD HUB, approuvé récemment par la FDA américaine, permettent à Medicrea de réaliser des simulations chirurgicales sophistiquées en exploitant la puissance du " big data ", dans le cadre de la planification de la stratégie chirurgicale optimale ainsi que dans la conception d'implants adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient et de chaque chirurgien", commente Denys Sournac, Président et Directeur Général de Medicrea.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !