Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : publie des comptes semestriels bénéficiaires

Medicrea : publie des comptes semestriels bénéficiaires
Medicrea : publie des comptes semestriels bénéficiaires
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le spécialiste des implants orthopédiques Medicrea affiche une marge brute de 79% sur le premier semestre 2013 (76% un an plus tôt), ce qui permet au résultat opérationnel avant amortissements et provisions de progresser de 1,2 ME à 2,2 ME. Le résultat net devient positif de 0,2 ME après une perte nette de 0,5 ME au premier semestre 2012.

"Nous franchissons une étape majeure et symbolique dans notre développement avec pour la première fois depuis notre introduction en bourse un résultat net et des flux de trésorerie d'exploitation positifs. Nous devenons rentable malgré les pressions tarifaires imposées par les systèmes publics de santé, ce qui démontre la pertinence de notre stratégie d'innovation focalisée sur le segment des chirurgies complexes de la colonne vertébrale", a commenté le PDG Denys Sournac.

Medicrea prévoit une croissance de ses ventes proche de 25% sur l'ensemble de l'année 2013. La FDA a validé fin juillet l'ensemble des données cliniques déposées dans le cadre du dossier d'homologation de l'agrafe cervicale compressive "K-JAWS", et a encore demandé des informations complémentaires qui lui ont été fournies début septembre, précise le groupe.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !