Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : progresse au fixing sur l'homologation FDA du PASS 2

Medicrea : progresse au fixing sur l'homologation FDA du PASS 2
Logo Medicrea

(Boursier.com) — Au fixing du jour Medicrea a gagné 1,35% à 7,50 euros dans un volume de 1.285 titres, sensiblement plus élevé qu'au cours de précédentes séances. Le dossier bénéficiait ce mercredi de l'annonce, hier soir, de l'homologation FDA (et marquage CE) pour la nouvelle génération de son produit phare, baptisé PASS 2. Il s'agit d'une évolution du système de stabilisation et de fixation thoraco-lombaire PASSmed qui représentait en 2005 86% des ventes du groupe sur le segment du rachis. 16.000 patients dans 17 pays ont été implantés avec le PASSmed.

Selon Denys Sournac, PDG de Medicrea, le PASS2 constitue "un véritable bond en avant technologique". Il présente l'encombrement prothétique le plus faible au monde (moins de 11 mm) et permet une pose facilitée grâce à l'amplitude de l'angulation de polyaxialité des implants d'ancrage. La durée opératoire est réduite et l'incision est moins invasive.

Le segment des fixations thoraco-lombaire est estimé à 1,8 milliard de dollars, selon une étude de Merrill Lynch, essentiellement concentré aux Etats-Unis. Dans une interview à Boursier.com, le dirigeant de Medicrea visait à terme une part de 2 à 3% de ce segment, le plus important du marché de l'ensemble du marché du matériel de chirurgie vertébrale.

Suite au feu vert de l'autorité sanitaire américaine, la commercialisation devrait intervenir au troisième trimestre 2007 (dès le premier trimestre en Europe). "La commercialisation mondiale de ce produit attendu depuis près d'un an par le milieu de la chirurgie vertébrale devrait avoir un effet très positif sur nos ventes 2007", indique M. Sournac, après toutefois "une année 2006 nécessairement marquée par la transition entre le PASSmed et le PASS 2".

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !