Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : présentation de la technologie UniD ASI à Los Cabos

Medicrea : présentation de la technologie UniD ASI à Los Cabos
Medicrea : présentation de la technologie UniD ASI à Los Cabos
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Medicrea annonce avoir participé au State of Spine Surgery Think Tank, qui s'est déroulé à Los Cabos (Mexique) du 15 au 17 juin. A cette occasion, la société a présenté sa technologie UNiD ASI (Adaptive Spine Intelligence). Le 16 juin, l'approche spécifique de la chirurgie personnalisée de la colonne vertébrale proposée par Medicrea et reposant sur les technologies de big data et les modèles prédictifs qui en découlent a fait l'objet d'un débat d'experts intitulé "Adaptive Spine Intelligence and its Influence on Spinal Treatment Options" (l'influence de l'ASI sur les choix de traitement de la colonne vertébrale), auquel ont participé Rick Kienzle et Thomas Mosnier, respectivement Directeur Commercial et Business Développement et Directeur Scientifique de Medicrea, ainsi que le Dr Christopher J. Kleck, chirurgien orthopédiste et membre de la faculté de l'Université du Colorado de Denver.

Ce débat était animé par le Dr Alex Vaccaro, co-président du congrès.

Rick Kienzle a déclaré : "Ce 14e congrès annuel de Los Cabos représentait pour nous l'occasion idéale d'échanger de manière directe et en petit comité avec des chirurgiens leaders d'opinion sur l'avenir des traitements des pathologies liées au rachis. Notre technologie UNiD ASI s'inscrit parfaitement dans cette perspective, étant focalisée sur la mise en place d'une collaboration adaptative et intelligente entre les chirurgiens et les différents acteurs du secteur". M. Kienzle a poursuivi : "Nous sommes la seule entreprise opérant dans le domaine de la colonne vertébrale à associer les technologies de machine learning à la conception et fabrication d'implants sur mesure de nouvelle génération. Nous sommes heureux d'avoir pu exposer la façon dont fonctionne notre processus propriétaire de traitement de données scientifiques afin d'améliorer les résultats thérapeutiques, en particulier suite à l'autorisation par la FDA américaine de notre logiciel UNiD HUB".

"L'analyse des données et la modélisation prédictive sont reconnues par les chirurgiens et les professionnels de santé comme étant des sujets qui feront évoluer les traitements et la manière dont nous appréhendons la chirurgie de la colonne vertébrale", a déclaré Thomas Mosnier. "Au cours de ce débat, nous avons exploré comment la technologie UNiD ASI permet d'occuper un terrain laissé vacant par les fabricants de dispositifs médicaux conventionnels, qui se concentrent uniquement sur la conception des implants. Les chirurgiens sont désireux de s'engager dans cette voie, et se montrent donc enthousiastes lorsque nous leur offrons les outils dont ils ont besoin pour proposer à chacun de leur patient un traitement étayé par des données et des implants réalisés sur mesure."

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !