Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : première implantation d'UNiD aux Etats-Unis !

Medicrea : première implantation d'UNiD aux Etats-Unis !
Medicrea : première implantation d'UNiD aux Etats-Unis !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'agence américaine du médicament a délivré l'autorisation réglementaire 510(k) à UNiD, la première tige d'ostéosynthèse sur mesure au monde, créée par la société française Medicrea. La technologie sera présentée en première mondiale lors de la réunion annuelle 2014 de la North American Spine Society (NASS), qui se tiendra du 12 au 15 novembre à San Francisco aux Etats-Unis. Medicrea précise que la première chirurgie d'un patient américain sur lequel ont été posées des tiges sur mesure UNiD a été réalisée hier à New York.

Gain de temps et fiabilité accrue

Le groupe lyonnais explique qu'UNiD comporte une application informatique conviviale et simple d'utilisation permettant au chirurgien de réaliser, en phase préopératoire, les analyses, la planification de sa stratégie chirurgicale et de commander des tiges d'ostéosynthèse personnalisées et fabriquées industriellement en fonction des données morphologiques et de l'équilibre sagittal propre à chaque patient. Notamment, le procédé élimine le besoin de courber manuellement la tige pendant l'intervention. Une centaine de patients en a déjà bénéficié en Europe.

Cette homologation des tiges UNiD par la FDA constitue une étape majeure pour Medicrea, se réjouit évidemment le président fondateur Denis Sournac. La tige pré-courbée sur mesure UNiD est disponible en Europe et désormais aux Etats-Unis dans les deux alliages (titane et chrome cobalt) et les deux diamètres (5,5 mm et 6 mm) standards du marché mondial.

Un potentiel intéressant

En juin dernier le bureau d'études Gilbert Dupont estimait le potentiel d'UNiD significatif, avec un pic de ventes supérieur à 10 millions d'euros, non seulement parce que la technologie évite les risques de mauvaise appréciation du chirurgien quant à la torsion, permet une économie de temps non-négligeable de l'ordre de 20 à 30 minutes, propose une offre logicielle gratuite pour planifier l'acte chirurgical et s'adresse à un marché substantiel.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !