Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : poursuit ses discussions de partenariats stratégiques avec des acteurs américains

Medicrea : poursuit ses discussions de partenariats stratégiques avec des acteurs américains
Medicrea : poursuit ses discussions de partenariats stratégiques avec des acteurs américains
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société Medicrea poursuit ses discussions de partenariats stratégiques avec des acteurs américains, en vue de nouer des accords de licences exclusives de distribution portant sur plusieurs technologies. Une réunion déterminante avec la FDA au cours du mois de juin a permis de valider les dernières étapes devant être mises en oeuvre. Elles devraient conduire à l'obtention de l'homologation de l'implant K-Jaws avant la fin de l'année 2012. D'ailleurs, Medicrea a déjà négocié un pré-accord de distribution.

Au 1er semestre 2012, Medicrea a réalisé un chiffre d'affaires de 10,8 Millions d'Euros en progression séquentielle de 32% par rapport au 2ème semestre de l'année 2011. La croissance s'est accélérée au 2ème trimestre de l'exercice en cours, avec des ventes s'élevant à 6 ME comparées à 4,9 M lors du 1er trimestre.

"Nous retrouvons progressivement un niveau d'activité plus conforme à nos ambitions, le dernier trimestre écoulé constituant un record de facturation pour le Groupe. Les changements d'organisation commerciale de notre filiale américaine qui ont temporairement freiné notre développement sur la 2ème moitié de l'année 2011, commencent à porter leurs fruits et nous anticipons une accélération régulière de nos ventes aux USA sur la 2ème semestre. Les nouveaux produits récemment homologués et lancés sur le marché américain, notamment le LigaPASS avec lequel nous avons déjà effectué 30 chirurgies complexes du rachis, suscitent un intérêt manifeste de la part des praticiens leaders d'opinion, spécialistes des grandes déformations de la colonne vertébrale" commente Denys Sournac, Président et Directeur Général de Medicrea.

La gamme de produits s'est largement étoffée avec la présentation de 6 nouveaux implants lors des deux plus grands congrès internationaux de la colonne vertébrale. Les lancements commerciaux se succèdent depuis le début de l'année, avec notamment le PASS MIS, système thoraco-lombaire permettant de manipuler et stabiliser les vertèbres à distance.

Medicrea ne manque pas de perspectives... Les nouveaux produits devraient commencer à contribuer au développement de l'activité sur la 2ème partie de l'exercice. Le chiffre d'affaires devrait continuer à progresser régulièrement sur le 2ème semestre 2012 et s'afficher en nette hausse par rapport à la même période en 2011.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !