Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : plusieurs achats déclarés à l'AMF

Medicrea : plusieurs achats déclarés à l'AMF
Logo Medicrea

(Boursier.com) — Conformément à la réglementation boursière, une ou des personnes proches de dirigeants de la société Medicrea ont déclaré à l'AMF avoir procédé à des acquisitions de titres.

L'Autorité des marchés financiers publie une demi-douzaine de déclarations d'achats de titres Medicrea par des personnes liées à la direction, qui lui ont été notifiée récemment. Rappelons que le code monétaire et financier impose à toute personne ayant "des liens personnels étroits" avec les dirigeants d'une société cotée de déclarer, comme doivent le faire les dirigeants dans les mêmes circonstances, toute acquisition, cession, souscription ou échange de titres dès lors que le montant (sur une année civile) atteint 5.000 euros. Par personnes liées aux dirigeants, le législateur entend le conjoint, les enfants ou tout autre membre de la famille résidant au même domicile, mais aussi toute personne morale ou entité (par exemple une autre société que la société cotée) contrôlée par le dirigeant, constituée à son bénéfice ou dont il assure la direction.

Concernant Medicrea, les déclarations concernaient des personnes liées à Denys Sournac, PDG, ou Jean-Philippe Caffiero, directeur général. Au total, 3.761 titres ont été acquis entre le 17 juillet et le 28 septembre dernier. La moyenne du prix d'achat ressort à 7,86 euros.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !