Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea peine encore à relancer la croissance au 3ème trimestre

Medicrea peine encore à relancer la croissance au 3ème trimestre
Medicrea peine encore à relancer la croissance au 3ème trimestre
Crédit photo © Medicrea

(Boursier.com) — Medicrea n'a pas tardé à dégainer son chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2016, puisque la société lyonnaise a fait état dès hier soir de 6,8 millions d'euros de revenus réalisés sur la période juillet à septembre, soit 3% de moins qu'un an avant. Grâce à l'avance prise au premier semestre, le chiffre d'affaires sur neuf mois progresse cependant de 3% à 21,6 ME. Le management estime que la baisse d'activité du 3ème trimestre est conjoncturelle, sans fournir davantage de détails. Il précise que le cap des 1.000 chirurgiens utilisateurs de l'implant UNiD est en passe d'être franchi.

Le second trimestre avait déjà été marqué par une légère décroissance mais les analystes espéraient une reprise sur la seconde moitié de l'année, même s'ils soulignaient que le 4ème trimestre serait plus propice compte tenu d'une base de comparaison plus aisée.

Le prochain rendez-vous important aura lieu à Boston à la fin du mois, avec le congrès mondial sur la colonne vertébrale organisé par l'Association américaine de la colonne vertébrale (NASS). Medicrea promet l'annonce d'une avancée majeure dans les services de suivi et de traitement personnalisé des pathologies du rachis lors de l'événement. En parallèle, la société a démarré le déménagement sur son nouveau site dans la région lyonnaise, où seront regroupées administration et production.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !