Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/10/2020 à 15h58 Medicrea 0,00% 6,980€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea obtient 7 nouveaux brevets américains pour sa plateforme technologique propriétaire UNiD ASI

Medicrea obtient 7 nouveaux brevets américains pour sa plateforme technologique propriétaire UNiD ASI
Medicrea obtient 7 nouveaux brevets américains pour sa plateforme technologique propriétaire UNiD ASI

(Boursier.com) — Le Groupe MEDICREA, pionnier de la transformation digitale de la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à la technologie UNiDTM ASI (Adaptive Spine Intelligence), mettant en oeuvre Intelligence Artificielle, Modélisation Prédictive et Implants Rachidiens Personnalisés, annonce aujourd'hui que l'Office Américain des Brevets (United States Patent Office) a récemment délivré 7 nouveaux brevets clés pour sa plateforme technologique propriétaire UNiD ASI.

Les chirurgiens spécialistes du rachis évoluent dans un nouvel écosystème où des technologies de navigation sophistiquées et des équipements robotisés leur permettent de parfaitement placer les vis pédiculaires et les cages intersomatiques durant l'intervention. Il leur faut à présent s'appuyer sur des services experts préopératoires qui améliorent leur capacité à analyser, planifier et exécuter la stratégie chirurgicale définie spécifiquement pour chaque patient. Data Management, Intelligence Artificielle et Modèles Prédictifs sont les nouveaux composants clés de ce chirurgien "augmenté". UNiD ASI est la seule plateforme utilisant l'Intelligence Artificielle pour optimiser les décisions chirurgicales, augmenter la reproductibilité, améliorer les résultats cliniques et renforcer les potentialités du chirurgien.

S'appuyant sur les résultats des derniers travaux de recherches cliniques, la plateforme UNiD ASI et les ingénieurs biomédicaux du UNiD LAB disposent d'une suite complète de services experts conçus pour aider les chirurgiens à planifier tous leurs cas en amont de la chirurgie. L'Intelligence Artificielle intégrée dans la plateforme fournit aux chirurgiens une visualisation des mécanismes compensatoires au-dessus et en-dessous du montage implanté dans la colonne vertébrale. Ces derniers travaillent main dans la main avec les ingénieurs biomédicaux du UNiD LAB qui créent plusieurs plans chirurgicaux et identifient celui qui donne le meilleur résultat.
Ce travail préopératoire permet la création sur mesure des tiges UNiD de réalignement spécifiques au patient et la rationalisation de l'inventaire des vis pédiculaires et/ou des cages intervertébrales nécessaires dans la salle d'opération grâce à la sélection préopératoire des tailles d'implants standards.

La Société protège activement ses innovations en menant une stratégie de dépôts de brevets agressive comprenant aujourd'hui 13 brevets américains dont 7 récemment délivrés.

Les 7 nouveaux brevets américains délivrés (U.S. Patent No 10,441,363 ; 10,433,912 ; 10,420,615 ; 10,433,913 ; 10,426,553 ; 10,456,211, 10,314,657) couvrent les technologies et les méthodes qui sont au coeur de la plateforme UNiDTM ASI. Ces brevets additionnels permettent à la Société de renforcer son portefeuille existant et de protéger sa plateforme UNiD ASI ainsi que toutes les applications qui en découlent...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !