Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea obtient 20 ME pour lancer UNiD aux Etats-Unis

Medicrea obtient 20 ME pour lancer UNiD aux Etats-Unis
Medicrea obtient 20 ME pour lancer UNiD aux Etats-Unis

(Boursier.com) — Pour financer le lancement commercial du système UNiD aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde, Medicrea a obtenu des engagements pour lever 20 millions d'euros. Une fraction de 15 ME sera apportée par Athyrium Capital, un fonds américain spécialisé dans le secteur de la santé, qui va acquérir des obligations convertibles (2,4 millions de nominal 6,25 euros). Elles porteront un intérêt de 6,75% jusqu'à leur échéance en août 2020 et permettront chacune d'obtenir une action de la société à 6,25 euros. La conversion de la totalité des titres entraînerait une dilution conséquente de 19,3% pour les actionnaires existants. En parallèle, un placement privé de 5 ME a été réalisé via l'émission d'un peu plus d'1 million d'actions à 4,86 euros, auprès d'investisseurs français et américains, dont le PDG Denys Sournac, certains administrateurs et Richard Kienzle, qui vient d'être nommé directeur commercial et membre du conseil d'administration. En ajoutant ces actions aux convertibles, la dilution potentielle maximale totalise 27,6%.

Ces opérations sont les plus importantes en matière de levée de fonds depuis la naissance de la société. Nous assurer le soutien d'un investisseur américain, spécialisé dans le secteur de la santé, du calibre d'Athyrium, témoigne du leadership de Medicrea dans le traitement personnalisé des pathologies de la colonne vertébrale, se réjouit Denys Sournac, satisfait également d'avoir pu attirer Richard Kienzle pour piloter la commercialisation des produits de l'entreprise, lui qui a notamment fondé Globus Medical, un important fabricant d'implants musculo-squelettiques.

Medicrea mise beaucoup sur la première tige d'ostéosynthèse cervicale sur mesure du monde qui vient d'être autorisée à la vente aux Etats-Unis. Nous sommes présents, avec UNiD, sur un segment de marché où nos concurrents sont absents, rappelle le PDG de la société lyonnaise.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !