»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 16h46 Medicrea -1,26% 2,350€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : nouvelle étude favorable

Medicrea : nouvelle étude favorable
Medicrea : nouvelle étude favorable

(Boursier.com) — Medicrea informe ce jour d'une nouvelle étude favorable. A la veille de la SRS 2018, Medicrea présente une nouvelle étude démontrant que les patients opérés avec une tige sur-mesure UNiD "ont 2,6 fois plus de chance d'obtenir une correction optimale de leur déformation de la colonne vertébrale".

Medicrea, pionnier de la transformation de la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à la technologie UNiD ASI (Adaptive Spine Intelligence), mettant en oeuvre intelligence artificielle, modélisation prédictive et implants personnalisés, annonce ainsi la publication d'une étude validant l'utilisation des tiges sur-mesure UNiD pour la correction chirurgicale du déséquilibre sagittal chez l'adulte.

Depuis le lancement en septembre 2013, plus de 2.800 patients ont bénéficié des technologies et des services 100% propriétaires de planification préopératoire associés à des tiges UNiD ASI de réalignement de la colonne vertébrale spécifiques à chaque patient, avec une forte accélération du taux d'adoption en 2018 en particulier aux États-Unis (+62% depuis le début de l'année 2018, +90% sur Q3 2018).

Depuis sa création, cette technologie accompagne les chirurgiens spécialisés à la fois dans les indications pour adultes et pédiatriques au travers de services de planification et d'implants sur-mesure axés sur la restauration de l'alignement sagittal et coronal.

Federico Solla, M.D., Unité de chirurgie orthopédique et scoliose, Hôpital Lenval, Nice, France, et utilisateur de UNiD ASITM a récemment publié un article intitulé 'Tiges sur-mesure pour la correction chirurgicale du déséquilibre sagittal chez l'adulte : aspects techniques et résultats préliminaires'. Dans cet article, Federico Solla souligne les avantages attendus des traitements personnalisés de la chirurgie du rachis, notamment l'exécution optimale du plan, la réduction des complications mécaniques et du temps opératoire, le cintrage des tiges pendant la chirurgie n'étant plus nécessaire.

Cette étude démontre que l'utilisation de tiges sur-mesure améliore la concordance entre planification et réalisation chirurgicale. Evalina Burger, MD, Département d'orthopédie, Université du Colorado SOM, Aurora, CO, Etats-Unis, co-auteure, déclare que "ces résultats confirment l'intérêt de l'utilisation de la plate-forme UNiD ASI pour obtenir l'équilibre sagittal escompté spécifique au patient, avec un accent particulier sur la différence incidence pelvienne (IP) - lordose lombaire (LL)".

"La technologie propriétaire UNiD ASI de Medicrea se base sur l'intelligence artificielle qui compile des données scientifiques pour générer une planification chirurgicale intelligente grâce à l'apprentissage analytique, tout en permettant d'effectuer des analyses personnalisées et détaillées des patients et de gérer l'intégralité du processus clinique par la plateforme UNiD ASI", poursuit Evalina Burger.

Christopher Kleck, MD, Département d'orthopédie, Université du Colorado SOM, Aurora, CO, co-auteur, ajoute : "Avec sa technologie propriétaire UNiD ASI, Medicrea a révolutionné le monde de la colonne vertébrale en développant un modèle prenant en compte les mécanismes compensatoires, ce qui permet de prévoir les résultats cliniques pour spécifiquement chaque patient".

En simulant des stratégies chirurgicales à l'aide de données et d'algorithmes propriétaires tenant compte des mécanismes compensatoires et de l'alignement sagittal optimal pour chaque patient, Medicrea fabrique une tige sur-mesure courbée de manière industrielle. Ce processus préserve l'intégrité de la tige et limite les points de tension pouvant conduire à la rupture de celle-ci une fois implantée.

Vincent Fière, MD, Unité de la colonne vertébrale, Centre orthopédique Santy et Hôpital Mermoz Ramsay GDA, Lyon, France, et co-auteur, conclut : "Avec la technologie révolutionnaire de Medicrea, nous avons montré que les patients opérés avec une tige sur-mesure UNiD avaient 2,6 fois plus de chance d'obtenir une correction optimale de leur déformation de la colonne vertébrale".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com