Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : le K-JAWS enfin homologué aux Etats-Unis

Medicrea : le K-JAWS enfin homologué aux Etats-Unis
Logo Medicrea

(Boursier.com) — L 'agence américaine du médicament a homologué l'agrafe cervicale compressive "K-JAWS" de Medicrea, pour toutes les indications de fixation cervicales réalisées avec des cages intersomatiques. Une étape décisive vient enfin d'être franchie, s'est réjoui le président Denys Sournac, qui rappelle que le produit a déjà été implanté près de 5.000 fois hors Etats-Unis depuis son lancement en 2006.

L'implant K-JAWS est nettement moins invasif et beaucoup plus rapide à poser que l'ensemble des plaques cervicales du marché. Son principe de fixation par compression des deux vertèbres adjacentes, autour de la cage intersomatique préalablement insérée, procure une stabilité exceptionnelle grâce à une localisation axiale des forces de compression, au niveau des corps vertébraux du rachis cervical", explique la société lyonnaise.

Medicrea avait signé en 2009 un pré-accord de licence pour l'exploitation exclusive de cette technologie propriétaire avec un partenaire majeur américain, mais elle n'est plus liée par le contrat, compte tenu du temps qu'a pris l'homologation. Le management précise que d'autres sociétés ont manifesté depuis leur intérêt pour distribuer le produit, mais l'exclut pas désormais de structurer sa propre force de vente, déjà existante, pour distribuer directement le produit. Nous allons donc évaluer dans les trimestres à venir les différentes options, externes ou interne pour diffuser et valoriser notre technologie, indique l'entreprise.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !