Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 à 14h47 Medicrea 0,00% 6,980€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : le chiffre d'affaires du T3 s'élève à 8,1 ME, en légère baisse de 2%

Medicrea : le chiffre d'affaires du T3 s'élève à 8,1 ME, en légère baisse de 2%
Medicrea : le chiffre d'affaires du T3 s'élève à 8,1 ME, en légère baisse de 2%
Crédit photo © Medicrea

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de Medicrea du 3ème trimestre s'est élevé à 8,1 millions d'euros, en légère baisse de 2% par rapport au 3ème trimestre 2019. Les États-Unis progressent de +4% en dollars sur le trimestre et la France de +11% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent, dynamisés par la reprise des chirurgies du rachis suite à la levée des mesures de confinement.
La performance globale du Groupe est toutefois limitée par la baisse des ventes à l'export hors filiales, où les distributeurs subissent de plein fouet en fonction de leur localisation de fortes régressions d'activité liées aux effets de la crise sanitaire et des mesures prises pour y faire face.

En cumul à fin septembre 2020, les ventes s'élèvent à 21,3 millions d'euros soit un recul de 12% par rapport à la même période de 2019 du fait de la pandémie de COVID-19 et le report de nombreuses chirurgies.

L'activité stratégique de planification chirurgicale préopératoire et de conception d'implants sur mesure UNiD ASI est de nouveau en nette croissance, avec un record mensuel de 234 chirurgies personnalisées atteint en septembre 2020, portée par les États-Unis où le nombre de chirurgies UNiD augmente de +49% sur le mois de septembre, +31% sur le 3ème trimestre et +23% en cumul à fin septembre.

"La forte progression des chirurgies personnalisées UNiD dans un contexte général de baisse de chiffre d'affaires et de réduction du nombre de procédures depuis mars du fait de la crise sanitaire mondiale que nous traversons, démontre toute la pertinence de cette solution et plate-forme technologique que nous avons développées pour les chirurgiens et les patients. L'intégration prochaine de MEDICREA au sein du groupe MEDTRONIC permettra de déployer cette technologie à très grande échelle, d'en faire un standard mondial de la chirurgie du dos, en offrant une solution intégrant la planification chirurgicale basée sur l'Intelligence Artificielle aux implants rachidiens sur mesure de MEDICREA et à la chirurgie assistée par robot de MEDTRONIC" commente Denys Sournac, Fondateur, Président et Directeur Général de MEDICREA.

Pour mémoire, le 1er octobre dernier, l'Autorité des Marchés Financiers a fait connaître que l'Offre Publique d'Achat de Covidien Group détenue par le Groupe MEDTRONIC et visant les actions de la société MEDICREA serait ouverte à partir du 2 octobre 2020 jusqu'au 5 novembre 2020.

Prochaine publication : Résultats du 3ème trimestre 2020, le 19 novembre 2020 après la clôture des marchés

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !