Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : lance une nouvelle génération du système LigaPASS aux Etats-Unis

Medicrea : lance une nouvelle génération du système LigaPASS aux Etats-Unis
Medicrea : lance une nouvelle génération du système LigaPASS aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe Medicrea lance au Etats-Unis le système LigaPASS 2.0, une technologie d'ancrage par lien sous-lamaire destinée à la fixation postérieure thoraco-lombaire rachidienne. La nouvelle génération de cette technologie inclut de nombreuses améliorations et étend les indications d'utilisation aux jeunes patients (âgés de plus de 10 ans) atteints de scolioses idiopathiques et neuromusculaires en plus des patients adultes.

"Dans le cadre de notre engagement à améliorer les résultats cliniques pour les patients et à proposer à nos clients des innovations de rupture leur permettant d'être toujours plus efficaces, nous estimons avoir réinventé le concept de fixation par lien et avoir conçu une nouvelle génération d'implants et d'instruments simplifiant et améliorant drastiquement leur fonctionnalité", Denys Sournac, fondateur, PDG et Président de Medicrea.

La génération LigaPASS 2.0 est universelle. Chaque connecteur s'adapte aux diamètres standards des tiges du marché (5.5 à 6mm). La gamme intègre désormais 2 nouveaux connecteurs : le LigaPASS LP et LigaPASS Open. Grâce à son profil extrêmement réduit, le connecteur LigaPASS LP est plus performant dans les indications neuromusculaires plus complexes à traiter chez les jeunes patients de petite stature. Le LigaPASS Open peut être inséré sur la tige d'un montage déjà en place, offrant ainsi une totale liberté de placement à chaque étape de la chirurgie.

Avec plus de 5.000 systèmes LigaPASS implantés à travers le monde au cours des deux dernières années, la technologie propriétaire de Medicrea offre aux chirurgiens une solution alternative sûre et performante aux vis pédiculaires et crochets permettant des manoeuvres de translation et de dérotation des corps vertébraux. La nouvelle génération d'implants offre une gamme étendue de connecteurs, un nouveau lien avec une extrémité plus étroite sécurisant le geste du chirurgien au moment du passage dans le canal vertébral et une option " dual band " qui permet aux chirurgiens d'introduire deux liens simultanément générant ainsi un gain de temps considérable dans le traitement des scolioses neuromusculaires.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !