Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : lance une augmentation de capital de 10 ME

Medicrea : lance une augmentation de capital de 10 ME
Medicrea : lance une augmentation de capital de 10 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Medicrea lance une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription. Cette émission s'effectue au profit d'une catégorie de personnes, conformément à la 9e résolution approuvée par l'Assemblée générale mixte des actionnaires du 11 mai 2017 et à l'autorisation du Conseil d'administration du 15 juin 2017.

Le montant de l'opération sera d'environ 10 millions d'euros.

Les actions nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission sur le marché Alternext Paris auprès d'Euronext Paris.

Les fonds seront levés auprès de fonds et/ou sociétés d'investissements de dimension internationale réalisant des opérations financières dans plusieurs pays. Ils permettront à Medicrea :
1/ d'accélérer le développement, principalement aux Etats-Unis, de la plateforme UniD de services d'analyses et d'expertises biomécaniques, de collecte et de suivi de données cliniques et de réalisation d'implants vertébraux sur mesure, pour permettre à la Société de renforcer sa position de pionnier et de leader mondial sur cette technologie et
2/ de préparer la commercialisation aux Etats-Unis et en Europe d'une nouvelle gamme de cages intersomatiques en titane imprimées en 3D dans la perspective de l'obtention prochaine des homologations et agréments de ventes.

Le produit de l'augmentation de capital associé aux liquidités dont dispose la société devrait lui permettre d'être en mesure de faire face à ses échéances à venir sur les 18 prochains mois.

Modalités de l'opération

L'opération s'effectuera par construction accélérée d'un livre d'ordres, à l'issue duquel seront déterminés le nombre et le prix des actions nouvelles émises. La construction accélérée du livre d'ordres débutera immédiatement et devrait se clore avant l'ouverture des marchés du 19 juin 2017, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation.

La Société annoncera le résultat de l'opération dès que possible après la clôture du livre d'ordres dans un communiqué de presse. Le prix d'émission des actions nouvelles sera au moins égal à la moyenne pondérée des cours des vingt dernières séances de bourse précédant sa fixation, éventuellement diminué d'une décote maximale de 10%.

Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Alternext Paris sous le code ISIN FR0004178572 - ALMED.

L'engagement d'investisseurs de souscrire est actuellement de 8,65 millions d'euros.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !