Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : la reprise semble se confirmer

Medicrea : la reprise semble se confirmer
Logo Medicrea

(Boursier.com) — Le groupe Medicrea, dont les revenus une légèrement reculé au premier semestre 2012 à 10,8 millions d'euros, affiche sur la période un résultat opérationnel avant amortissement et provisions de 1,2 million d'euros, après 2,1 millions d'euros précédemment. Le résultat courant avant impôts est déficitaire de -0,4 million d'euros, après +0,2 million d'euros précédemment, et la perte nette ressort à -0,5 million d'euros contre un léger bénéfice auparavant.

Après un deuxième semestre 2011 perturbé par les changements d'organisation commerciale de Medicrea USA, le groupe affiche sur le 1er semestre 2012 un net redressement de ses résultats sous l'effet d'une reprise de la croissance du chiffre d'affaires, explique le management. L'embellie s'est d'ailleurs confirmée au 3ème trimestre avec 5 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 25%.

Le groupe a considérablement étoffé sa gamme de produits et dispose désormais d'innovations permettant de traiter l'ensemble des affectations dégénératives de la colonne vertébrale. Plusieurs de ces technologies font l'objet de marque d'intérêts d'acteurs puissants et disposant de ressources commerciales importantes nécessaires pour lancer rapidement et efficacement ces produits sur les principaux marchés, indique-t-il, tout en précisant que Medicrea poursuit les discussions entamées avec ces acteurs au cours des derniers mois en vue de nouer des accords de licences exclusives de distribution, et de faire progressivement évoluer son modèle de développement. Enfin, le président Denys Sournac précise avoir désormais un très bon espoir d'obtenir l'homologation par la FDA de l'implant K-Jaws avant la fin du 1er trimestre 2013. ©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !