Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : la rentabilité recule temporairement

Medicrea : la rentabilité recule temporairement
Medicrea : la rentabilité recule temporairement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Medicrea, dont le chiffre d'affaires a progressé de 16% à 13,8 millions d'euros au terme du premier semestre 2015, a néanmoins subi une contraction de sa rentabilité, puisque le résultat opérationnel avant amortissements et provisions se limite à 0,5 ME, soit le tiers du chiffre réalisé un an plus tôt, ce qui entraîne le résultat net à -0,9 ME, alors qu'il était quasiment à l'équilibre précédemment. Cette situation s'explique par le fait que le chiffre d'affaires a été soutenu par un effet devise important, qui n'a pas profité au reste du compte de résultats.

Le management rappelle que la société a investi plus de 3 ME depuis la fin de l'année 2014 pour compléter son outil de production. Ajoutés aux lancements, cela a généré des frais de structure "qui ne sont encore que faiblement compensés par du chiffre d'affaires récurrent", explique le management. L'expansion aux Etats-Unis est classée prioritaire par Medicrea, qui y consacre des moyens importants.

Des projets dans les cartons

Le chiffre d'affaires sur le 3ème trimestre devrait afficher un taux de croissance comparable à celui du 2ème trimestre. Les recrutements des commerciaux de la nouvelle filiale de distribution de Medicrea en Allemagne sont en cours et les référencements des produits au sein des premiers hôpitaux clients devraient débuter sur le 4ème trimestre. En parallèle, la société poursuit les démarches d'homologation des cages intervertébrales et des implants de corporectomie pour les commercialiser sur les marchés européens dès le début de l'année 2016 et aux Etats-Unis à compter du second semestre. Le groupe évalue par ailleurs des opportunités d'accord de licences qui pourraient être nouées avec des partenaires américains sur certaines de ses technologies propriétaires.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !