»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 à 17h25 Medicrea -4,20% 2,280€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : l'intelligence artificielle appliquée à la chirurgie de la colonne

Medicrea : l'intelligence artificielle appliquée à la chirurgie de la colonne
Medicrea : l'intelligence artificielle appliquée à la chirurgie de la colonne

(Boursier.com) — Medicrea, pionnier de la transformation de la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à la technologie UNiD ASI (Adaptive Spine Intelligence), mettant en oeuvre l'intelligence artificielle, la modélisation prédictive et des implants personnalisés, annonce aujourd'hui avoir organisé à Lyon, ces 30 août et 1er septembre, le tout premier colloque consacré à l'intelligence artificielle appliquée à la chirurgie de la colonne vertébrale.

La conférence MAIA (pour 'Medicrea Artificial Intelligence and Analytics') est ainsi le premier évènement de la profession à se pencher sur le rôle de l'intelligence artificielle dans le traitement des déformations rachidiennes complexes. La Société a présenté à cette occasion sa technologie exclusive, UNiD ASI (Adaptive Spine Intelligence). La première édition du MAIA, qui a vocation à être organisé annuellement, s'est avéré un succès avec la participation de 20 chirurgiens internationaux, triés sur le volet par les présidents du colloque comme étant des leaders d'opinion dans ce domaine.

Le MAIA était présidé par des chirurgiens renommés : le Dr Chris Ames, MD, Directeur du service de chirurgie des tumeurs et des déformations de la colonne vertébrale de l'UCSF Medical Center (Californie), et le Dr Vedat Deviren, MD, Professeur de chirurgie orthopédique du même établissement. L'évènement était co-présidé par le Dr Evalina Burger, MD, professeure et vice-présidente du service d'orthopédie de l'Université du Colorado, et le Dr Christopher Kleck, MD, professeur adjoint, directeur de programme associé et co-directeur des bourses de recherche sur la colonne vertébrale de l'UC Denver (Colorado).

Le corps professoral comptait également dans ses rangs quatre autres grands noms du secteur, dont le Dr Justin Smith, MD, professeur au service de chirurgie neurologique, codirecteur des bourses de recherche sur la colonne vertébrale et codirecteur de l'UVA Spine Center (Virginie), le Dr Rajiv Sethi, MD, chirurgien de la colonne vertébrale et directeur médical au Virginia Mason Neuroscience Institute de Seattle (État de Washington), le Dr Jean-Charles Le Huec, MD, PhD, directeur de l'unité de la colonne vertébrale et chef du service d'orthopédie et de traumatologie du CHU de Bordeaux, et le Dr Ferran Pellise, MD, PhD, directeur de l'Institut de la colonne vertébrale de l'hôpital Quirónsalud de Barcelone.

Pour cette première édition du MAIA, Medicrea est ainsi parvenu à réunir les plus grands leaders d'opinion. Les sujets abordés et les technologies présentées ont enthousiasmé les participants quant à l'avenir des soins de la colonne vertébrale. "Grâce à sa technologie exclusive, UNiD ASI, Medicrea a commencé à révolutionner la chirurgie de la colonne vertébrale en développant un modèle tenant compte des mécanismes compensatoires afin de prévoir de manière individuelle les résultats cliniques attendus pour chaque patient", ajoute le groupe.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com