Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 17h35 Medicrea 0,00% 2,500€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : colloque porteur

Medicrea : colloque porteur
Medicrea : colloque porteur
Crédit photo © Medicrea

(Boursier.com) — Medicrea a organisé à New York, les 26 et 27 avril 2019, la seconde édition du colloque MAIA (Medicrea Artificial Intelligence and Analytics) consacré à l'Intelligence Artificielle appliquée à la chirurgie du rachis. MAIA est le premier groupe de travail mondial rassemblant des chirurgiens et un industriel, focalisé sur l'utilisation de l'Intelligence Artificielle dans le traitement des déformations complexes de la colonne vertébrale. Au cours de cette deuxième édition, la société a présenté les avancées de sa plateforme technologique UNiD ASI (Adaptive Spine Intelligence).

Depuis l'homologation par la FDA des tiges UNiD en novembre 2014, suivie par l'homologation en mai 2017 de la plateforme digitale propriétaire UNiD Hub, un outil intégrant des modèles prédictifs visant à planifier une chirurgie avec plus de précision et à améliorer les résultats cliniques, 3.700 patients ont bénéficié de cette technologie et ont été opérés avec des tiges sur mesure UNiD. MAIA était présidé par des chirurgiens renommés en chirurgie de la colonne vertébrale, dont Dr Chris Ames; Dr Vedat Deviren, professeur de chirurgie orthopédique au UCSF Spine Center, CA; et coprésidé par Dr Evalina Burger, professeure et vice-présidente de l'orthopédie à l'Université du Colorado.

Le corps professoral comptait également dans ses rangs trois autres grands noms du secteur, dont Dr Rajiv Sethi, chirurgien de la colonne vertébrale, Institut de Neuroscience et Directeur Médical de l'Institut de Neuroscience de Virginia Mason, WA; Dr Themi Protopsaltis, Chef de la Division de chirurgie de la colonne vertébrale, Département de chirurgie orthopédique à NYU Langone, NY; et Dr Han Jo Kim, chirurgien orthopédiste, Hospital for Special Surgery (HSS), New York.

Dr Vijay Yanamadala, professeur adjoint de neurochirurgie au Collège de Médecine Albert Einstein, New York, a déclaré : "J'ai été très impressionné par le chemin déjà accompli par Medicrea dans l'application de l'intelligence artificielle au traitement des pathologies de la colonne vertébrale. La Société a développé une plateforme conviviale appelée UNiD Hub générant de l'intelligence artificielle. Le Hub exploite toutes les données scientifiques disponibles pour définir un plan chirurgical issu des modèles prédictifs, mais permet également des analyses détaillées et personnalisées de mes cas et gère chaque aspect de mes opérations, en amont et en aval de celles-ci".

Medicrea a également partagé ses premières données jugées prometteuses sur la fréquence de rupture des tiges d'ostéosynthèse. Le processus de simulation chirurgicale utilisant des algorithmes propriétaires qui tiennent compte de l'alignement optimal du patient et des mécanismes compensatoires attendus, permet à Medicrea de produire des tiges cintrées industriellement et parfaitement adaptées à chaque patient. Ce processus préserve l'intégrité de la tige et élimine tout point de contrainte apparaissant lors du cintrage manuel réalisé historiquement par le chirurgien et qui est susceptible d'entraîner sa rupture post opératoire.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com