Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : anticipe un nouveau record d'activité au T4

Medicrea : anticipe un nouveau record d'activité au T4
Logo Medicrea

(Boursier.com) — Le titre du fabricant d'implants orthopédiques Medicrea se distingue ce matin sur Alternext, en hausse de 6% proche de 6 Euros. La société a connu un troisième trimestre 2009 particulièrement porteur avec un chiffre d'affaires de 3,1 Millions d'Euros (+82% par rapport à 1,7 ME en 2008). Sur 9 mois, le chiffre d'affaires s'élève à 9,2 ME, en croissance de 46%.

Aux États-Unis, premier marché mondial des implants orthopédiques, Medicrea enregistre un nombre important de nouveaux chirurgiens utilisateurs de ses implants. Ces succès commerciaux se traduisent par une augmentation des ventes de 133% à fin septembre (+112% à taux de change constant). Les USA ont ainsi représenté 50 % des ventes totales du groupe sur le troisième trimestre.

Malgré un taux de change Euro/Dollar défavorable, Medicrea précise réaliser ses meilleures marges aux USA. La société ne cache pas que compte tenu du caractère très innovant de ses produits, Medicrea les facture en effet à un prix élevé.

Pour le quatrième trimestre, historiquement le plus élevé de l'année en liaison avec la saisonnalité des opérations chirurgicales, Medicrea anticipe un nouveau record d'activité, grâce notamment à la poursuite du développement des filiales de commercialisation (USA, Angleterre et Europe Francophone) et la pertinence des innovations récemment introduites, notamment le connecteur de dé-rotation vertébrale et la fixation iliaque du système de fixation thoraco-lombaire "PASS LP".

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !