Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/11/2019 à 17h00 Medicrea -2,14% 2,740€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea annonce l'homologation par la FDA de son système de vis thoraco-lombaires TULIP GENESIS

Medicrea annonce l'homologation par la FDA de son système de vis thoraco-lombaires TULIP GENESIS
Medicrea annonce l'homologation par la FDA de son système de vis thoraco-lombaires TULIP GENESIS

(Boursier.com) — Le Groupe Medicrea, pionnier de la transformation digitale de la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à la technologie UNiD ASI (Adaptive Spine Intelligence), mettant en oeuvre Intelligence Artificielle, Modélisation Prédictive et Implants Rachidiens Personnalisés, annonce aujourd'hui avoir obtenu l'homologation par la FDA de son système de vis thoraco-lombaires TULIP GENESISTM qui complète sa plateforme UNiD ASI.

Avec cette homologation, Medicrea complète sa plateforme en fournissant une solution de vis "top-loading" s'intégrant parfaitement à la technologie UNiD ASI constituant un système complet à la pointe de la technologie rivalisant avec n'importe quelle autre vis du marché, et conçu à la fois pour les déformations complexes de la colonne vertébrale et les chirurgies dégénératives. Il s'agit par ailleurs du seul système de vis top-loading homologué par la FDA qui peut être utilisé avec la tige sur mesure UNiD.

La gamme d'implants de Medicrea intégrée au HUB UNiD comprend désormais : IB3D, une sélection de cages intersomatiques imprimées en 3D sur mesure pour chaque patient ; la tige UNiD, une tige pré-courbée industriellement spécifique à chaque patient pour correspondre précisément à la simulation chirurgicale individuelle optimale ; PASS LP, un système de vis modulaires ; et TULIP GENESIS, un système de vis top-loading.

La technologie UNiD ASI est une suite complète de solutions comprenant des services et des implants conçus pour aider les chirurgiens à améliorer les résultats cliniques des patients. En s'appuyant sur l'intelligence artificielle et les dernières recherches cliniques, la plateforme permet aux chirurgiens de planifier les cas en préopératoire et de visualiser les mécanismes compensatoires au-dessus et en-dessous de la colonne vertébrale instrumentée qui se produiront probablement en fonction du planning chirurgical.

Cette technologie unique offre des solutions conçues à la fois pour les déformations complexes et les chirurgies dégénératives. La combinaison de l'intelligence artificielle avec cette offre de produits fait de Medicrea le seul fabricant capable d'optimiser le niveau de stocks requis pour opérer et fournir des dispositifs sur mesure patients, grâce à une planification préopératoire intelligente.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com