Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Médicréa : a levé 7 ME par voie d'augmentation de capital réservée

Médicréa : a levé 7 ME par voie d'augmentation de capital réservée
Logo Medicrea

(Boursier.com) — Médicréa a révélé hier soir avoir procédé à une levée de fonds, par voie de placement privé, faisant usage de l'autorisation votée par l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 29 octobre dernier. Le produit brut de l'émission a atteint 7 millions d'euros, par l'émission de 1.166.667 nouveaux titres au prix unitaire de 6 euros. Rappelons que la société s'était introduite en bourse à 7,94 euros en juin 2006.

L'augmentation de capital a été réservée à 17 investisseurs qualifiés (sociétés ou fonds gestionnaires d'épargne collective) investissant dans des sociétés de haute technologie.

Les titres nouvellement émis représentent 19,6% du capital et 13,4% des droits de vote de Médicréa à l'issue de l'opération.

Denys Sournac, Président Directeur Général a déclaré :

"Nous sommes particulièrement heureux de la réussite de cette opération et nous remercions l'ensemble des investisseurs qui nous font confiance. Après l'introduction en Bourse réalisée en juin 2006, cette seconde opération de financement effectuée auprès d'investisseurs majeurs, traduit une reconnaissance significative du potentiel de développement de Médicréa. Ces fonds vont nous permettre d'intensifier nos efforts sur 4 chantiers clés pour le développement du groupe :
- Renforcer notre propriété intellectuelle en finalisant le rachat de plusieurs familles de brevets relatifs à des produits innovants qui devraient représenter, à moyen terme, une part significative des ventes du groupe ;
- Accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits (fin 2008 et 2009) en intensifiant les programmes de Recherche et de Développement, en particulier sur le segment des prothèses de disque cervical ;
- Poursuivre le développement du Groupe sur le marché nord américain, sur lequel MEDICREA, moins d'un an après son implantation locale, va réaliser au titre de l'exercice 2007, un chiffre d'affaires de 2 Millions de Dollars, dont plus de 800.000 Dollars sur le dernier trimestre ;
- Financer la mise à disposition de kits d'instrumentation et d'implants destinés aux établissements de santé facturés en direct par le Groupe (principalement Etats-Unis et France) et, en général, le besoin en fonds de roulement du Groupe".

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !