Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/11/2019 à 16h57 Medicrea +2,94% 2,800€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medicrea : 7,7 ME de chiffre d'affaires au 1er trimestre

Medicrea : 7,7 ME de chiffre d'affaires au 1er trimestre
Medicrea : 7,7 ME de chiffre d'affaires au 1er trimestre
Crédit photo © Medicrea

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de Medicrea au 1er trimestre 2019 s'élève à 7,7 millions d'euros, soit une croissance de +10% (+6% à taux de change constant) par rapport à 2018, à périmètre comparable, principalement générée par les Etats-Unis, marché prioritaire du Groupe.

Les ventes sur le territoire américain sont en progression de +15% sur les 3 premiers mois de l'année (+8% à taux de change constant) pérennisant la tendance positive affichée depuis le second semestre 2018.

Deux activités non stratégiques de distribution de produits tiers (produits biologiques principalement) et de services (réparations de moteurs chirurgicaux), générant des marges brutes très inférieures au niveau normatif de 80 % visé par le Groupe, ont été arrêtées en 2018. Elles avaient contribué au chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018 à hauteur de 1,2 ME, expliquant ainsi la décroissance de 6% affichée sur l'ensemble du périmètre. L'arrêt de ces activités, qui concerne uniquement le marché européen, n'aura plus d'impact sur la comparabilité du chiffre d'affaires à compter du 2e semestre 2019.

Perspectives

Conformément à son plan de développement, Medicrea a déposé au cours du 1er trimestre 2019 auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis, le dossier d'homologation 510K d'un nouveau système de vis pédiculaire haut de gamme de type "Tulipe", qui devrait être lancé commercialement au cours du second trimestre. Posé en association avec les tiges sur mesure UNiD, ce nouvel implant destiné principalement aux pathologies dégénératives de la colonne vertébrale et aux déformations chez l'adulte, est très attendu par les utilisateurs actuels de la technologie UNiD ASI et devrait permettre d'augmenter fortement l'enveloppe moyenne de facturation auprès des hôpitaux déjà utilisateurs de la technologie UNiD ASI.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com