Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Mediawan -0,17% 11,680€
  • MDW - FR0013247137
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mediawan : la BPI met 50 ME dans la holding de contrôle de BidCo Breteuil

Mediawan : la BPI met 50 ME dans la holding de contrôle de BidCo Breteuil
Mediawan : la BPI met 50 ME dans la holding de contrôle de BidCo Breteuil

(Boursier.com) — BidCo Breteuil annonce la signature d'un protocole d'investissement prévoyant l'entrée de Bpifrance au capital de TopCo Breteuil, holding de contrôle de Bidco Breteuil regroupant les holdings de Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, fondateurs de Mediawan, et MACSF.

"Cet investissement permettrait de renforcer le socle d'actionnariat français de BidCo Breteuil et indirectement de Mediawan, en cas de réussite de l'offre publique d'acquisition initiée par le consortium formé par les fondateurs de Mediawan, MACSF et KKR via BidCo Breteuil sur tous les titres Mediawan non détenus par les fondateurs de Mediawan et MACSF", explique la société.

L'investissement de Bpifrance, d'un montant de 50 millions d'euros, permettrait à Bpifrance de participer au financement des opérations annoncées le 22 juin, dont l'Offre et l'acquisition des activités audiovisuelles de Groupe Troisième Œil par BidCo Breteuil.

La réalisation de l'investissement de Bpifrance est soumise à certaines conditions suspensives usuelles, et en particulier à la réussite de l'Offre et à l'obtention des autorisations des autorités de la concurrence compétentes en Allemagne et en Autriche.

Au titre de son investissement, Bpifrance bénéficierait de droits limités relatifs à la gouvernance de TopCo Breteuil, BidCo Breteuil et Mediawan visant à protéger ses intérêts d'investisseur financier minoritaire.

Hier, Mediawan a publié un résultat net part du Groupe en perte de -5 ME. Le résultat net ajusté, qui neutralise l'impact des éléments non-récurrents sur le résultat net, s'élève à 3,8 ME (15 ME au 1er semestre 2019).

Le Groupe prévoit à date une réduction de son chiffre d'affaires 2020 de l'ordre de -20% par rapport à 2019. L'Ebitda devrait se contracter d'environ 30% sur un an.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !