Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Mediawan 0,00% 11,940€
  • MDW - FR0013247137
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mediawan et ZAG s'implantent en Chine

Mediawan et ZAG s'implantent en Chine
Mediawan et ZAG s'implantent en Chine

(Boursier.com) — La société d'animation ON Kids & Family, associée au groupe Mediawan, et le groupe indépendant ZAG s'associent au groupe Fantawild dans le cadre d'une joint-venture afin de développer en Chine la marque mondialement connue, Miraculous. Ce partenariat s'inscrit dans une stratégie globale de développement sur le marché chinois. L'implantation de Miraculous sur le marché chinois se portera sur tous les segments et prendra toutes les formes : lancement de la série, sortie du film au cinéma, sortie de produits dérivés, présence dans les parcs d'attractions de l'entreprise chinoise.

Fantawild est un des leaders chinois de l'Entertainment. Présent dans la production et la création de contenus, le groupe est notamment le créateur de la franchise à succès Boonie Bears, série No1 du box-office en Chine. Leader de l'animation chinoise, Fantawild est également l'acteur principal de l'exploitation de parcs d'attraction en Chine (29 parcs en activité et 10 pars en construction) et détient la 5ème place du classement mondial avec près de 50 millions de visiteurs par an.

"Fort de nos succès en Europe, nous poursuivons notre développement à l'international en renforçant notre présence sur plusieurs territoires grâce à des collaborations étroites avec nos partenaires. Cet accord avec Fantawild marque une première étape pour le groupe en Asie et témoigne de la vocation de Mediawan à fabriquer des succès à dimension internationale. Le groupe ZAG et les équipes d'ON Kids & family d'Aton Soumache ont permis de faire éclore avec le succès que l'on connaît le programme "Miraculous" qui, associé aux équipes de Fantawild en Chine, permettra d'aller au-delà de l'animation et de développer tout un univers hors écran grâce au merchandising et aux parcs de loisirs", déclare Pierre-Antoine Capton, président du Directoire du groupe Mediawan.

"ZAG et ON kids & family écrivent aujourd'hui un nouveau chapitre de leur histoire. Au travers de cette joint-venture, nos sociétés affirment leur positionnement en Chine et investissent un territoire au potentiel extraordinaire. Cette coentreprise nous permettra de participer directement à la croissance phénoménale du marché chinois", insiste Thierry Pasquet, cofondateur et directeur général de ON Kids & Family.
"Chez ZAG, nous sommes tellement reconnaissants envers les enfants et les familles à travers le monde qui se sont plongés dans l'univers de Miraculous. La Chine a toujours été un pays très particulier. Malgré la demande croissante, nous sommes restés patients et très sélectifs, afin de choisir le meilleur partenaire et notre choix s'est finalement porté sur Fantawild. Le savoir-faire de Fantawild dans la création d'activités de divertissement immersif pour les enfants et les familles à travers les parcs d'attraction du groupe se marie parfaitement avec nos contenus. Nous sommes plus que fiers de ce partenariat et impatients de découvrir l'avenir de Miraculous en Chine", ajoute Jérémy Zag, Président et fondateur de ZAG.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !