»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2017 à 14h55 Mediawan +2,17% 9,90€
  • MDW - FR0013247137
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mediawan : 270 ME pour s'emparer de Groupe AB

Logo Mediawan

(Boursier.com) — Mediawan envisage une "acquisition initiale" d'un montant total d'environ 270 millions d'euros, en s'emparant du Groupe AB qui servirait de plateforme pour de futures acquisitions. Les actionnaires de Mediawan sont invités à se prononcer sur l'Acquisition Initiale lors d'une assemblée spéciale qui se tiendra le 13 mars prochain.

La cible est actuellement détenue par son fondateur Claude Berda (53%), TF1 (33,5%) et ses dirigeants (13,5%). Les modalités de l'opération envisagée, laquelle reste soumise à la réalisation de certaines conditions usuelles, prévoient que les actionnaires de Groupe AB recevront environ 270 millions d'euros en numéraire en contrepartie de la cession de 100% des actions existantes de Groupe AB qu'ils détiennent.

Le financement passera par 130 millions d'euros d'emprunt bancaire. Le solde du prix d'acquisition des titres de Groupe AB sera financé par prélèvement sur les fonds levés au moment de l'introduction en bourse.

Les activités du groupe s'articulent principalement autour de la production et la distribution de séries TV, téléfilms, dessins-animés et documentaires ainsi que de l'édition de chaînes TV et services digitaux associés.

Selon ses estimations, Groupe AB devrait générer en 2016 environ 158 millions d'euros de chiffre d'affaires et environ 36 millions d'euros d'EBITDA. Pour 2017, Groupe AB prévoit une croissance du chiffre d'affaires d'environ 3% et environ 37 millions d'euros d'EBITDA. A moyen terme, Groupe AB anticipe une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 5% et une marge stable ou en légère amélioration.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Mediawan : 270 ME pour s'emparer de Groupe AB

Partenaires de Boursier.com