Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2019 à 22h00 Viacom 0,00% 26,110$
  • VIA - US92553P1021
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Médias : un mariage Viacom - CBS à nouveau à l'ordre du jour ?

Médias : un mariage Viacom - CBS à nouveau à l'ordre du jour ?
Médias : un mariage Viacom - CBS à nouveau à l'ordre du jour ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les titres de Viacom et de CBS bondissaient mardi soir à Wall Street, après des informations de presse évoquant une reprise de leurs négociations en vue d'une fusion entre les deux groupes américains de divertissement et de médias.

L'action Viacom flambait de 7,5% et celle de CBS de 4,5%, environ une heure avant la clôture de la Bourse new-yorkaise, après ces informations.

Selon le 'New York Post', les deux groupes se préparent à reprendre les discussions sur un rapprochement, et à régler une fois pour toutes la question de la direction du nouvel ensemble. Les deux groupes partagent en effet le même actionnaire de contrôle, National Amusements, la holding familiale de Sumner Redstone et de sa fille Shari, qui les poussent à fusionner depuis 2018.

La capitalisation boursière de CBS atteint actuellement 17,7 milliards de dollars et celle de Viacom 12 Mds$. Les deux entités avaient déjà été regroupées entre 2000 et 2006, avant que Viacom ne prenne son indépendance sous l'égide de Sumner Redstone lui-même.

Viacom détient notamment les studios Paramount, les chaînes MTV, Nickelodeon et Comedy Central. Les dirigeants de CBS craignent de voir la chaîne de télévision absorbée et diluée dans un tel ensemble...

Viacom a renouvelé ce week-end son accord de diffusion avec AT&T, assurant le maintien des chaînes du premier sur le service satellite DirecTV du second, un contrat considéré par certaines sources comme un préalable essentiel à toute opération stratégique impliquant Viacom, y compris une fusion.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !