Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 22h20 21st Century Fox 0,00% 51,360$
  • FOXA - US90130A1016
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Médias : Rupert Murdoch sur le point de passer la main à ses fils?

Médias : Rupert Murdoch sur le point de passer la main à ses fils?
Médias : Rupert Murdoch sur le point de passer la main à ses fils?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le magnat des médias Rupert Murdoch serait sur le point de céder les rênes de son empire à ses fils, une démarche qu'il a entamée il y déjà plusieurs années.

Selon la chaîne américaine 'CNBC', M. Murdoch va laisser son poste de directeur général de la 21st Century Fox à son fils James. L'information a été officieusement confirmée jeudi soir par une source proche du dossier, jointe par l'agence 'Reuters'.

James Murdoch, âgé de 42 ans, assurera la direction opérationnelle du groupe en partenariat avec son frère Lachlan, 43 ans, qui aura un titre de co-président exécutif, a précisé cette source.

Rupert Murdoch gardera un pied dans la maison Fox

Rupert Murdoch, 84 ans, gardera cependant un pied dans le groupe qu'il a bâti, en devenant co-président exécutif de la société de production cinématographique américaine, qui coiffe aussi la chaîne d'information 'Fox News'. Le directeur d'exploitation du groupe, Chase Carey, très apprécié de Wall Street, conservera un rôle consultatif au sein de l'entreprise, a précisé la source.

En 2013, le milliardaire d'origine australienne avait scindé son empire en deux avec d'une part la presse (avec News Corp, qui contrôle notamment le 'Wall Street Journal' et la maison d'édition HarperCollins) et d'autre part le cinéma et la télévision, regroupés dans 21st Century Fox.

A Wall Street, les actions de News Corp et de 21st Century Fox ont peu réagi jeudi soir à ces informations, finissant en léger recul de respectivement 0,5% et 0,18%.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !