»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 23h20 Comcast Corporation +3,11% 33,810$
  • CMCSA - US20030N1019
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Médias : Comcast défie Disney avec une contre-offre sur Fox !

Médias : Comcast défie Disney avec une contre-offre sur Fox !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les grandes manoeuvres s'accélèrent dans le médias américains. Au lendemain du feu vert de la justice au rachat de Time Warner par AT&T, le câblo-opérateur Comcast a lancé une offre de 65 milliards de dollars sur les actifs de 21st Century Fox, qui avaient fait déjà l'objet d'une proposition de Walt Disney.

Après la clôture de Wall Street, Comcast a ainsi proposé 65 Mds$ en numéraire pour convaincre les actionnaires de 21st Century Fox de renoncer à l'offre rivale de Walt Disney. Comcast affirme que son offre est supérieure de 19% à celle de Disney, qui s'élève à 52 Mds$.

Le patron de Comcast, Brian Roberts, s'est dit confiant d'obtenir le feu vert des autorités de la concurrence à cette opération, après l'accord donné mardi par la justice américaine au rachat de Time Warner par AT&T pour 85 Mds$. Selon des analystes, Comcast pourrait toutefois rencontrer plus de difficultés qu'AT&T, car il a possède déjà son propre réseau télévisé et son studio de cinéma au sein de sa division NBC Universal, un chevauchement qui n'existe pas dans l'opération AT&T-Time Warner.

Une première tentative de rachat avortée en 2017

Comcast avait en effet déjà tenté de racheter ces actifs (studios de cinéma 20 th Century Fox et plusieurs chaînes de télévision) en 2017, mais Fox lui avait préféré Disney, jugeant son offre moins risquée d'un point de vue des lois de la concurrence, même si Comcast offrait déjà davantage.

Les cours de Bourse des protagonistes n'ont pas réagi fortement à cette annonce en cotations post-séance à Wall Street : le titre de Comcast avançait de 0,2%, celui de 21st Century Fox cédait 0,1% et celui de Walt Disney reculait de 0,3%

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Médias : Comcast défie Disney avec une contre-offre sur Fox !

Partenaires de Boursier.com