»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 ID Logistics -0,13% 153,000€
  • IDL - FR0010929125
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MediaMarkt et ID Logistics posent aux Pays-Bas la 1ère pierre d'une nouvelle plateforme logistique dédiée au E-commerce

MediaMarkt et ID Logistics posent aux Pays-Bas la 1ère pierre d'une nouvelle plateforme logistique dédiée au E-commerce
MediaMarkt et ID Logistics posent aux Pays-Bas la 1ère pierre d'une nouvelle plateforme logistique dédiée au E-commerce
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La direction d'ID Logistics et de MediaMarkt Pays-Bas ont posé ensemble la 1ère pierre d'une nouvelle plateforme logistique dédiée au E-commerce et au BtoB à Etten-Leur, dans le sud des Pays-Bas. Confiée à ID Logistics, cette plateforme de 70.000 m2 à la pointe de la technologie confirme la volonté de MediaMarkt d'être un acteur de tout premier plan sur l'activité E-commerce. L'ouverture de ce nouveau site s'inscrit dans une démarche complète de modernisation de la supply chain.

La construction a débuté au 4ème trimestre 2018 pour une livraison à la fin du 2ème trimestre 2019.
Les activités opérationnelles E-commerce et la centralisation de la logistique des 49 magasins MediaMarkt Pays-Bas démarreront à partir de l'été 2019. Le projet créera environ 150 emplois dans une première phase.

Ce site offrira une réelle valeur ajoutée à la fois aux clients et aux fournisseurs de Mediamarkt : les clients bénéficieront d'une réelle disponibilité multi-canal des produits et services, tandis que les fournisseurs n'auront plus qu'à expédier sur un seul centre de distribution et non plus aux 49 magasins.

Lors de cet évènement, Eric Hémar Président d'ID Logistics et Marco Van Walraven, Directeur Général d'ID Logistics Benelux, ont rejoint la direction générale de Mediamarkt pour poser ensemble la 1ère pierre de cette plateforme. La maire d'Etten Leur était également présente pour exprimer son soutien à ce projet...

Michael Soehlke, directeur financier de MediaMarkt Pays bas a commenté : "Nous sommes très impatient de commencer cette nouvelle distribution de manière centralisée depuis cet entrepôt. Cela donnera un formidable élan à une collaboration efficace avec tous nos fournisseurs et partenaires : une vraie solution gagnant-gagnant, car nos clients en bénéficient aussi directement."

"Grâce à notre savoir-faire sur la gestion de l'entrepôt et l'organisation transport ainsi qu'à la grande expérience de notre Groupe dans le commerce de détail et l'E-commerce, nous pouvons fournir à Mediamarkt la valeur ajoutée et la flexibilité qu'ils recherchent" se félicite Marco Van Walraven, Directeur général d'ID Logistics Benelux.

Eric Hémar, Président d'ID Logistics précise : "Je remercie MediaMarkt d'avoir choisi ID Logistics comme partenaire. Il s'agit d'un véritable projet supply chain susceptible de générer un fort développement des ventes. Notre partenariat s'élargit aujourd'hui avec MediaMarkt sur plusieurs pays européens et nous en sommes très heureux. "

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com