»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 15h58 Medasys 0,00% 0,295€
  • MED - FR0000052623
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medasys s'offre DL Santé

Medasys s'offre DL Santé
Medasys s'offre DL Santé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Medasys annonce l'acquisition, le 4 octobre, de la société DL Santé SAS, filiale santé de l'éditeur de logiciels métiers DL Software. Filiale détenue à 100% par le groupe DL Software, DL Santé est principalement positionnée sur le segment des laboratoires de biologie médicale privés. La société a développé une gamme de produits et services innovants, lui permettant d'apporter des solutions sur-mesure aux 1.800 sites clients à ce jour, grâce à des modules tels que BioManager, LaboConnect ou Odancio.

Après l'entrée dans le groupe de Netika, Medasys et le Groupe Dedalus se positionnent, avec cette acquisition de DL Santé, en leader des plateaux techniques de laboratoire en France. DL Santé possède de nombreux avantages concurrentiels qui en font un acteur reconnu sur son marché de niche, avec une expérience de plus de 30 ans dans ce métier.

Medasys et le groupe Dedalus, forts d'une présence dans plus de 5.000 sites clients et d'une Business Unit laboratoire de plus de 500 compétences dans le monde, dont 200 françaises, vont développer leur stratégie en France et à l'international, avec de nouvelles solutions innovantes et des technologies d'échange et de partage, qui permettront de répondre au mieux aux nouvelles problématiques de mutualisation dans le secteur privé et public.

Avec cette acquisition, le Groupe Dedalus renforce sa position de leader européen dans les Systèmes d'Information pour les Laboratoires avec une base installée couvrant 10 pays en Europe, et plus de 20 dans le monde. Tous les clients Medasys et de Dedalus auront à leur disposition les outils qui leur permettront d'implémenter de nouveaux modèles de business ou de nouveaux paradigmes, tout en préservant leurs solutions existantes.

Medasys a acquis l'intégralité des actions de DL Santé détenues par DL Software sur la base d'une valeur d'entreprise de 8 millions d'euros et bénéficie d'une garantie d'actif et de passif usuelle dans ce type d'opérations. Il est précisé que cette acquisition a fait l'objet d'une approbation préalable par le Directoire et le Conseil de surveillance de Medasys.

L'acquisition a été financée au moyen d'un prêt d'actionnaire consenti par Dedalus au profit de Medasys à hauteur de 8,5 millions d'euros, qui pourra éventuellement être converti dans le cadre d'une augmentation de capital, et 2 millions par dette bancaire. Le prêt pourra être remboursé par anticipation au moyen d'une augmentation de capital, d'un emprunt bancaire, d'une émission de titres de créance ou par tout autre moyen, détaille le groupe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com