»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 14h37 Medasys +2,57% 0,359€
  • MED - FR0000052623
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medasys et Dedalus en discussions avancées avec E-Log

Medasys et Dedalus en discussions avancées avec E-Log
Medasys et Dedalus en discussions avancées avec E-Log
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques, et Dedalus, son actionnaire majoritaire, sont en discussions avancées avec E-Log pour l'acquisition d'INFOLOGIC-Santé.

Depuis 1982, éditeur de logiciels pour les laboratoires d'anatomie pathologique et de génétique, basée à Valence, avec plus de 60 salariés, INFOLOGIC-Santé équipe plus de 75% des hôpitaux publics et de la moitié des laboratoires privés avec leurs solutions. Le projet d'acquisition de la sociétéINFOLOGIC-Santé par le groupe Dedalus s'inscrit dans une logique de complémentarité des activités du groupe en France où il est représenté par Medasys.

Pour INFOLOGIC-Santé, la poursuite du développement nécessite un développement international et dans ce cadre, le soutien d'un groupe industriel leader dans le domaine du Diagnostic est un atout incontournable. L'objectif est d'accroître la couverture fonctionnelle en participant à la construction de futurs produits autour de la Pathologie Digitale, de la Génétique et du Génome.

Au terme des discussions en cours, un accord devrait être signé par Dedalus Holding ou par Medasys en vue d'acquérir 100% des actions d'INFOLOGIC-Santé.

L'accord porterait sur une valeur d'entreprise d'INFOLOGIC-Santé égale à cinq millions d'euros, et un prix tenant compte du niveau de trésorerie à la date d'acquisition. L'acquéreur bénéficierait d'une garantie d'actif et de passif usuelle.

Dans l'hypothèse où l'acquisition serait effectuée directement par Medasys, le financement pourrait être assuré au moyen d'un prêt d'actionnaire qui serait converti totalement ou partiellement en augmentation de capital, ainsi que par des financements bancaires.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com