Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 14h22 Mecelec -0,54% 1,830€
  • ALMEC - FR0000061244
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mecelec acquiert la société Biousse

Mecelec acquiert la société Biousse
Mecelec acquiert la société Biousse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mecelec, spécialiste de la transformation des matériaux composites, annonce la reprise du peintre industriel Biousse, par décision du Tribunal de Commerce de Romans, jeudi 27 février 2020.

La qualité de la proposition de reprise ambitieuse et volontaire, articulée autour d'un engagement environnemental fort, et d'investissements stratégiques dans l'outil industriel, a particulièrement séduit les parties prenantes.

Depuis 1953, l'entreprise familiale Biousse est un acteur majeur du tissu économique drômois, spécialisé dans l'application de peinture industrielle, destinée notamment au marché de l'aéronautique. L'usine, située à Bourg-lès-Valence, a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 2,2 millions d'euros. En un demi-siècle, l'entreprise a amélioré tout le processus d'application de peinture, de la préparation des surfaces à la finition, diversifié sa clientèle, et offert une palette de services performants allant du conseil à l'aide à la rédaction du cahier des charges.

Mecelec Composites acquiert ainsi une expertise de grande qualité avec un portefeuille de clients additionnels, et une présence géographique renforcée. Enregistrant une forte croissance organique depuis deux ans, cette acquisition permet au Groupe d'accélérer son développement.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !