»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/08/2018 à 17h35 MDxHealth +0,56% 3,580€

MDxHealth dopé par son contrat de licence mondial avec Philips

MDxHealth dopé par son contrat de licence mondial avec Philips
MDxHealth dopé par son contrat de licence mondial avec Philips
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — MDxHealth gagne 3% à 3,88 euros dans un beau volume ce matin. Le groupe annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord de licence mondiale avec Koninklijke Philips N.V. (Philips) pour les droits de fabrication et de commercialisation du biomarqueur pronostique récemment validé par Philips pour le cancer de la prostate, le biomarqueur phosphodiestérase-4D7 (PDE4D7), sous la forme d'un kit de test de pronostic. Le test est basé sur une technologie conjointement développée par Philips Research et l'Université de Glasgow. Les modalités financières du contrat n'ont pas été divulguées.

Le contrat offre à MDxHealth la possibilité de préparer le lancement de son test InformMDx, un panel tissulaire utilisant le biomarqueur PDE4D7 permettant de stratifier les patients en fonction de leur risque de progression de la maladie et du développement de tumeurs secondaires. La Société s'attend à ce qu'InformMDx fournisse de l'information utile aidant les médecins à orienter les décisions en matière de traitement lors du diagnostic après une biopsie, ainsi que les décisions de traitement post-opératoire suite à une prostatectomie. Rien qu'aux États-Unis, 142.000 patients pourraient bénéficier d'InformMDx chaque année.

Le biomarqueur PDE4D7 a été récemment validé dans une étude comprenant 503 patients publiée dans la revue European Urology Focus qui confirme, sur base de 10-15 années de données de suivi, la valeur pronostique et incrémentale indépendante du biomarqueur PDE4D7 par rapport à la norme de mesure du risque clinique établie...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com