»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 MDxHealth +1,29% 1,576€

MDxHealth creuse ses pertes annuelles

MDxHealth creuse ses pertes annuelles
MDxHealth creuse ses pertes annuelles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — MDxHealth a publié ses comptes pour l'exercice 2018, marqués par une perte nette massive de 32,5 millions de dollars, à comparer à un déficit de 12,3 millions un an avant. La perte d'exploitation se chiffre à 32,1 M$, contre 12,3 M$ en 2017. L'Ebitda est dans le rouge à hauteur de 29,1 M$, contre 10,4 M$ un an avant. Les revenus chutent quant à eux de 30% à 28,4 M$, malgré l'augmentation de 18% du volume total de tests (avec plus de 39.000 patients testés). Le groupe relativise et explique que le CA de 28,4 millions de dollars est comparable au CA normalisé de l'exercice précédent.

La trésorerie et les équivalents de trésorerie s'établissaient à 26,2 millions de dollars au 31 décembre 2018, contre 16,8 millions au 31 décembre 2017. Le produit net de 42,5 millions de dollars issus de financements neufs a été neutralisé par une érosion des capitaux d'exploitation de 28,4 millions de dollars.

La Société continue à estimer que ses deux produits complémentaires, en phase de commercialisation, ont le potentiel de fournir aux urologues un chemin clinique clair leur permettant d'identifier précisément les cancers de la prostate de haut grade, tout en réduisant l'utilisation de procédures invasives. "Nous sommes convaincus que ce chemin clinique, avec l'utilisation de SelectMDx comme guide dans la détection du cancer avant la biopsie et de ConfirmMDx après la biopsie, continuera à entretenir la dynamique et à augmenter leurs parts du marché sur tous les fronts. À long terme, SelectMDx continuera à stimuler notre croissance aux États-Unis et sur les marchés internationaux", affirme le groupe, optimiste quant aux perspectives de l'exercice en cours. MDxHealth estime être capable d'atteindre un volume plus important de tests génomiques avec ConfirmMDx et SelectMDx.

En 2019 et au-delà, la croissance tirera profit de l'achèvement du dossier de demande de couverture par Medicare pour SelectMDx, d'une augmentation de l'adoption par les payeurs privés et de l'obtention de taux de remboursements favorables pour ConfirmMDx et SelectMDx aux États-Unis, et d'une meilleure visibilité et utilité clinique de la gamme de produits au moyen de la publication d'articles soumis à l'examen collégial.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com