»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/04/2019 à 16h35 McPhy Energy +3,43% 4,820€

McPhy : plus de 5 millions d'euros d'engagements de commandes

McPhy : plus de 5 millions d'euros d'engagements de commandes
McPhy : plus de 5 millions d'euros d'engagements de commandes
Crédit photo © Société McPhy

(Boursier.com) — McPhy, spécialiste des équipements de production et distribution d'hydrogène, a annoncé plus de 5 millions d'engagements de commandes depuis le début d'année. Le groupe vient d'enregistrer, auprès du SIEGE 27 et du SDEC Energie, une commande pour accompagner le déploiement de la mobilité hydrogène dans l'Eure et le Calvados avec 6 stations pour le projet EAS-HyMob Normandie. Ces stations sont les premières de ce plan qui comptera, à terme, 15 infrastructures de recharge hydrogène, dont la mise en service sera réalisée concomitant au déploiement de flottes captives de véhicules hydrogène.

McPhy a enregistré par ailleurs une commande pour un électrolyseur de 40kg/j à 30 bar de nouvelle génération qui sera livré cette année. Il est destiné à équiper une station hydrogène qui va être construite par ATAWEY et installée à Chambéry dans le cadre du projet 'Zero Emission Valley' d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ce projet prévoit l'installation de 20 stations à l'échelle de la grande région dont 15 équipées d'électrolyseurs et a pour ambition de faire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la région leader en Europe pour le déploiement de l'hydrogène.

Ces références portent à 21 le nombre de stations McFilling installées ou en cours d'installation et représentant un potentiel quotidien de 64.500 km de mobilité zéro émission.

En ce qui concerne le marché Energie, McPhy a reçu le premier paiement pour une application Power to Power en Allemagne pour l'installation d'un McLyzer 400-30. Il s'agit du premier McLyzer 400-30 intégrant les électrodes haute densité de courant de McPhy, codéveloppées avec son partenaire industriel De Nora. Cette installation d'une puissance de 2 MW porte désormais à 16 MW l'électrolyse grande puissance déjà en référence chez McPhy.

Enfin, McPhy a reçu une commande de la Météorologie Nationale du Bengladesh pour 11 électrolyseurs de la gamme PIEL qui seront livrés au cours de l'année 2019. Ces électrolyseurs seront utilisés pour gonfler des ballons sondes météo. L'ampleur de cette commande "représente un record pour la gamme PIEL de McPhy".

Le montant de l'ensemble de ces engagements atteint plus de 5 millions d'euros. Ces succès illustrent "le rattrapage du décalage des commandes attendues en 2018 et la bonne dynamique commerciale du groupe".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com