»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 McPhy Energy -2,50% 5,060€

McPhy : le chiffre d'affaires recule de 21% en 2018

McPhy : le chiffre d'affaires recule de 21% en 2018
McPhy : le chiffre d'affaires recule de 21% en 2018
Crédit photo © Société McPhy

(Boursier.com) — McPhy, spécialiste des équipements de production et distribution d'hydrogène, a réalisé un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros sur l'exercice 2018, à comparer à des revenus de 10,1 ME en 2017, soit un repli de 21% en glissement annuel.

La baisse des revenus 2018 s'explique principalement par le décalage de la concrétisation de plusieurs commandes et par un allongement de la durée de certains projets existants des clients de McPhy et ce, malgré un contexte très porteur du marché de l'hydrogène propre au niveau international, a indiqué la société. Ces commandes devraient se matérialiser à moyen terme.

Dans son communiqué, McPhy précise que la croissance de son activité en 2019 sera soutenue par un pipe commercial qualifié de plus de 80 ME et par la mise en oeuvre opérationnelle de son partenariat avec EDF qui se traduit dès à présent par des réponses conjointes à des appels d'offres pour la mobilité lourde notamment pour des stations de bus de plusieurs centaines de kg par jour ; et pour des plateformes délivrant plus d'une tonne d'hydrogène par jour, destinées à alimenter des trains hydrogène et des navettes fluviales.

"Nous sommes confiants quant à la capacité de McPhy de saisir et de matérialiser les opportunités de marché grâce à son savoir-faire reconnu et ses technologies de pointe qui répondent aux besoins colossaux du marché induits par la nécessaire transition vers une économie décarbonée", indique Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com