»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 17h27 McPhy Energy +0,73% 4,855€

McPhy installe sa 15ème station hydrogène, en Touraine

McPhy installe sa 15ème station hydrogène, en Touraine
McPhy installe sa 15ème station hydrogène, en Touraine
Crédit photo © Société McPhy

(Boursier.com) — McPhy annonce ce lundi l'installation à Sorigny de sa 15ème station hydrogène, pour le compte de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l'Indre, au sud de Tours. Cette station a la capacité de délivrer 20 kg d'hydrogène par jour, permettant la recharge de plus d'une douzaine de véhicules utilitaires.

La mise en oeuvre de cette station constitue une première étape pour la Communauté de Communes. Cette dernière affiche sa volonté de développer prochainement une plateforme de production d'hydrogène à partir d'électricité de source renouvelable, accolée à un centre routier multiservices. Couplé à la station hydrogène, le futur électrolyseur permettra de produire sur site l'hydrogène propre destiné à la recharge des véhicules, offrant une véritable chaîne de mobilité zéro émission.

La technologie McFilling 20-350 a été sélectionnée pour ce projet innovant HYSOPARC, porté par la Communauté de Communes Touraine Vallée de l'Indre. Destinée à alimenter quotidiennement l'équivalent d'une douzaine de véhicules utilitaires, la station hydrogène sera mise en service au premier trimestre 2019. D'une capacité de 20 kg d'hydrogène par jour (soit l'équivalent de 12 véhicules utilitaires), cette McFilling, 15ème référence pour McPhy, s'inscrit dans le premier jalon de la stratégie hexagonale, consistant à amorcer le marché en déployant simultanément les flottes captives et les stations servant à les alimenter.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com