»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/08/2018 à 10h44 McPhy Energy +3,15% 6,220€

McPhy grimpe après les annonces avec EDF

McPhy grimpe après les annonces avec EDF
McPhy grimpe après les annonces avec EDF
Crédit photo © Toyota

(Boursier.com) — EDF et McPhy ont signé un accord de partenariat pour le développement de l'hydrogène décarboné en France et à l'international. L'investissement d'EDF Nouveaux Business de 16 millions d'euros environ dans McPhy via la souscription à une augmentation de capital réservée. Le renforcement des capacités financières de McPhy permettant de soutenir sa croissance et de s'appuyer sur les marchés stratégiques d'EDF pour accélérer son développement commercial...
Cette collaboration marque le franchissement d'une nouvelle étape pour EDF dans sa contribution en faveur de la transition énergétique. EDF entre sur le marché de l'hydrogène décarboné avec pour ambition de développer à moyen terme une offre hydrogène décarbonée et compétitive.

Le titre grimpe de 4,5% à 6,27 euros ce mercredi. Portzamparc parle de "triple bonne nouvelle" pour Mcphy qui accède à une force commerciale significative, accroît ses moyens financiers et s'adosse à un groupe international, argument fort lors des appels d'offres importants et internationaux. "Par ailleurs cette entrée d'EDF confère au dossier un aspect spéculatif, cette prise de participation pouvant selon nous constituer une première étape vers un rachat de McPhy" estime Portzamparc qui est acheteur en visant un cours de 7,2 euros.

L'investissement d'EDF se fera par la souscription à une augmentation de capital réservée de McPhy pour un montant total d'environ 16 ME, à un prix par action de 5,1 euros représentant une décote de 4,2% par rapport à la moyenne des cours de clôture des 3 derniers mois. Il représente 3.137.250 actions nouvelles de la société, soit environ 21,7% du son capital, et 20,4% de ses droits de vote.

La réalisation de cette augmentation de capital reste soumise à la satisfaction de conditions suspensives, comprenant, notamment, l'approbation de l'assemblée générale de McPhy du 26 juin 2018, ainsi que l'obtention du visa de l'Autorité des marchés financiers sur le prospectus relatif à cette augmentation de capital. L'opération devrait être finalisée les jours suivants ces approbations. La nomination de deux administrateurs désignés par EDF Nouveaux Business sera proposée à l'Assemblée générale de McPhy du 26 juin...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com