»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/07/2018 à 17h35 McPhy Energy 0,00% 6,700€
  • MCPHY - FR0011742329
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

McPhy Energy : le projet financier avec EDF NBH obtient le feu vert de l'AMF

McPhy Energy : le projet financier avec EDF NBH obtient le feu vert de l'AMF

McPhy Energy : le projet financier avec EDF NBH obtient le feu vert de l'AMF
Crédit photo © Société McPhy

(Boursier.com) — Le prospectus relatif à l'admission sur le marché réglementé d'Euronext Paris de 3.137.250 actions nouvelles émises au prix unitaire de 5,1 euros dans le cadre d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription (augmentation de capital réservée) au profit de EDF Nouveaux Business Holding (EDF NBH) a obtenu son visa auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) en date du 18 juin.

Aux termes du protocole d'accord en date du 5 juin 2018 conclu entre McPhy Energy et EDF NBH, cette dernière s'est engagée à souscrire intégralement à l'augmentation de capital réservée à hauteur de 3.137.250 actions nouvelles correspondant à un montant total, prime d'émission incluse, de 15.999.975 euros.

Le prix de souscription des actions nouvelles est de 5,1 euros par action, dont 0,12 euro de valeur nominale par action et 4,98 euros de prime d'émission.

Cette opération reste soumise à l'approbation de l'assemblée générale de la société qui se réunira le 26 juin. Cet engagement de souscription est également conditionné à l'adoption par l'assemblée générale des résolutions relatives à la nomination de deux administrateurs proposé chacun par EDF NBH au sein du Conseil d'administration.

EDF et McPhy Energy ont également annoncé avoir signé un accord de partenariat industriel et commercial pour le développement de l'hydrogène décarboné en France et à l'international. L'accord de partenariat constitue un accord-cadre non exclusif, qui n'entrera en vigueur que sous condition suspensive de la réalisation de l'augmentation de capital réservée.

En l'absence de réalisation de l'augmentation de capital réservée, l'accord de partenariat sera nul, non avenu et sans effet.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com