Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/11/2019 à 15h16 McPhy Energy -0,33% 2,990€

McPhy Energy : lance un placement privé de 8 ME et attribue des BSA aux actionnaires

McPhy Energy : lance un placement privé de 8 ME et attribue des BSA aux actionnaires
McPhy Energy : lance un placement privé de 8 ME et attribue des BSA aux actionnaires
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — McPhy Energy lance une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles ordinaires avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit de catégories de personnes, d'un montant d'environ 8 millions d'euros, ainsi qu'un projet d'attribution de BSA à l'ensemble des actionnaires afin de leur permettre de participer ultérieurement à l'opération d'augmentation de capital.

Les fonds seront levés auprès d'investisseurs qualifiés domestiques et internationaux, à l'exception notamment des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie et du Japon. Ils permettront à McPhy de renforcer ses fonds propres et de financer son besoin en fonds de roulement, dans un contexte de croissance de son chiffre d'affaires. Ainsi, un tiers des fonds permettra à la société de participer à la couverture de son besoin en fonds de roulement pour les 18 prochains mois. Un tiers des fonds sera destiné à faire face à l'accélération de l'activité, du marché et des projets en cours, en particulier s'agissant des grosses plateformes d'hydrogène. Le dernier tiers des fonds sera dédié au financement de la R&D et du développement des produits afin que McPhy Energy puisse amorcer la phase d'industrialisation de ses équipements.

Le placement privé

L'émission destinée aux investisseurs sera réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS). Elle s'effectuera par construction accélérée d'un livre d'ordres, à l'issue duquel seront déterminés le nombre et le prix des actions nouvelles émises.

La construction accélérée du livre d'ordres débute immédiatement. La société annoncera le résultat de l'émission dès que possible après la clôture du livre d'ordres.

Les actions nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission auprès d'Euronext. Leur règlement-livraison et leur admission sur le marché réglementé d'Euronext Paris sont prévus au plus tard le 12 novembre. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Euronext Paris sous le code ISIN FR0011742329.

Le Fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance Investissement au titre du Programme d'Investissements d'Avenir (7,7% du capital), et EDF Pulse Croissance, actionnaires de référence de la société avec 21,2% du capital, se sont engagés à souscrire à hauteur de leur quote-part de détention au capital, soit pour un total de 28,9% de l'émission. Bpifrance Investissement et EDF Pulse Croissance ont signé un engagement de conservation portant sur la totalité des titres pour une durée de 90 jours à compter de la date de règlement-livraison. McPhy a conclu un engagement d'abstention d'une durée de 180 jours à compter de la date de règlement-livraison.

Attribution gratuite de BSA aux actionnaires

Afin de permettre à l'ensemble des actionnaires de participer à l'émission envisagée et de bénéficier des mêmes conditions de souscription, McPhy Energy propose d'attribuer gratuitement des Bons de souscription d'action (BSA) à l'ensemble des actionnaires existants avant la réalisation de l'Emission.

Un droit à BSA sera attribué par Euronext à l'ensemble des actionnaires de McPhy au 6 novembre 2019. Ces BSA devrait permettre de souscrire des actions nouvelles au prix de l'Emission. Un BSA serait attribué pour une action existante détenue. Ensuite, 10 de ces BSA permettraient de souscrire à 1 action ordinaire nouvelle.

Ces BSA ne seront pas admis aux négociations.

En cas d'exercice intégral des BSA, l'émission des actions ordinaires en résultant représenterait 7,1% du capital actuel.

Précisons que McPhy Energy s'engage pour 2019 sur une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 40%, soit un chiffre d'affaires 2019 d'au moins 11 millions d'euros. La société rappelle avoir reçu une commande conditionnelle et a entamé des négociations exclusives pour la construction et la mise en service d'une plateforme d'électrolyse de 20MW qui sera installée en Europe ; la première phase étant le contrat d'ingénierie.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com