»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h15 McPhy Energy -0,38% 3,920€

McPhy Energy confirme sa bonne dynamique commerciale

McPhy Energy confirme sa bonne dynamique commerciale
McPhy Energy confirme sa bonne dynamique commerciale
Crédit photo © Société McPhy

(Boursier.com) — Au 1er semestre 2018, le chiffre d'affaires de McPhy Energy atteint 3,5 millions d'euros (5,5 ME au 1er semestre 2017. Il est rappelé que le chiffre d'affaires du 1er semestre 2017 intégrait pour 2,8 ME de revenus relatifs au contrat HEBEI.

Malgré un décalage d'appels d'offres impactant temporairement la croissance du chiffre d'affaires et le résultat opérationnel (-4 ME), le Groupe poursuit sa dynamique commerciale, notamment pour des projets de plateforme d'électrolyse à très grande échelle (de 10 à 100 MW) pour l'industrie, dont l'impact sur le chiffre d'affaires serait très significatif.

Au cours du semestre, McPhy a engrangé sur le marché de la mobilité propre la commande d'une deuxième station hydrogène avec électrolyseur de la part de CNR et ENGIE GNVert à Lyon, et signé sa première station hydrogène pour bus dans les Hauts de France ; portant à 11 le nombre de ses références en France et à 30.500 km de mobilité propre le potentiel journalier total de ses stations. Le niveau d'activité observé sur le 1er semestre 2018, combiné à une intensification de l'effort de R&D, se traduit par une dégradation du résultat opérationnel de 34% par rapport au 1er semestre 2017.

Le résultat net semestriel est une perte de -4,1 ME (-3,2 ME sur la même période en 2017).

Grâce aux opérations capitalistiques réalisées au cours du 1er semestre, McPhy dispose d'une trésorerie de 18,6 ME au 30 juin 2018. Cette structure financière renforcée va permettre au Groupe d'accélérer sa croissance, de renforcer son développement commercial et de conquérir de nouveaux marchés.

Perspectives

Au cours du 1er semestre 2018, la "montée en puissance" de l'hydrogène annoncée dans l'étude du Hydrogen Council 'Scaling Up' s'est confirmée. Le gouvernement français s'est également engagé pour le développement d'une filière hydrogène décarboné dans le cadre de la transition énergétique. En 2019, 100 ME seront consacrés au déploiement de l'hydrogène décarboné en France, dans les secteurs de l'industrie, la mobilité et l'énergie.

Le Groupe confirme son "pipe commercial qualifié" de 80 millions d'euros. Cet indicateur commercial ne tient pas compte des projets de plateforme d'électrolyse à très grande échelle (de 10 à 100 MW).

Dans le contexte de ce marché très porteur et grâce à sa structure financière solide, le Groupe réitère sa prévision d'une croissance de l'activité.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com